Mots-clés

, , , , , , , , , ,

Voici encore un dimanche froid et bruineux. L’un de ces jours où l’on aimerait bien se glisser sous la couette pour n’en ressortir qu’au Printemps… mais quand on a des enfants, on a juste le droit d’y penser et surtout de se décarcasser pour leur trouver une activité. Dans la saga des marionnettes mignonnettes, je vous propose donc un tuto pour fabriquer un petit clown. Bon atelier et bonne après-midi avec vos minis !

Voici LA MARIONNETTE CLOWN :

Étapes de fabrication de la mationnette Clown - by Humeur de moutard

La marionnette Clown - par Humeur de moutardPour réaliser cette marionnette, il vous faut :

1- 1 rouleau de papier toilette,
2- 3 feuilles : 1 blanche, 1 jaune, 1 orange.
3- 3 rouleaux de masking tape : rouge, bleu, jaune,
4- de la colle,
5- des ciseaux,
6- un feutre noir et un stylo,
7- 2 petits pompons bleus et 1 rouge.

La méthode :

Vous entourez la moitié haute du rouleau de papier blanc et la moitié basse de papier orange. Puis vous les collez sur le rouleau. Vous découpez une bande large de papier dans la feuille jaune et la collez à l’intérieur du tube, dans la partie haute, en la laissant dépasser de plusieurs cm. Vous la consolidez avec du masking tape jaune sur la partie extérieure haute du rouleau. Puis vous découpez toute la partie de papier jaune qui dépasse en bandes fines que vous ferez boucler à l’aide des ciseaux. Vous affinez les boucles en les enroulant sur un stylo quelques secondes. Vous collez ensuite le pompon rouge en guise de nez. Avec du masking tape bleu et rouge vous découpez les yeux, la bouche et le noeud papillon. Vous finalisez avec un feutre noir. Vous collez les pompons bleus en guise de boutons. Et vous découpez et collez les bras dans les chutes de papier orange et blanc. Finito !

< Il faut compter 20 minutes pour réaliser cette marionnette. Vous pouvez faire intervenir vos minis sur quelques étapes clés de fabrication du clown selon l’âge et la dextérité. >

Si vous souhaitez aussi créer votre théâtre de marionnettes, j’ai un DIY pour vous à ce sujet : cliquez ici.

Retrouvez tous nos DIY dans la rubrique Les bidouilles à bibi.

Publicités