[DIY] Le mangeur de colère©

Depuis quelques temps, mon quatrans nous fait quelques belles colères. Submergés par ses émotions et dans l’incapacité encore de se raisonner [MERCI à la pédiatre Catherine Gueguen pour ses explications scientifiques très explicites et très claires sur le développement du cerveau de l’enfant], j’ai ressorti une boîte à colère un peu spéciale que j’avais créée lorsque mon fils avait 18 mois… Un « mangeur » de gribouillis tristes ou pleins de colère pour apaiser les petits esprits. Depuis, mon fils a pris l’habitude de lui donner « à manger » ses débordements de temps en temps.

Nota Bene : ATTENTION car ce « Mangeur de colère » est copyrighté. Merci de citer mon billet + lien + le nom de mon blog en référence pour toute utilisation publique ou relais « médiatisés » (Presse, blogs, forums, TV, éditions diverses, plateformes vidéos…).
Réf. Code de la Propriété intellectuelle et du Droit d’auteur.

Voici LE MANGEUR DE COLÈRE© :

Le mangeur de colère - by Humeur de moutard
Le mangeur de colère - Humeur de moutard

Pour réaliser cette boîte à colère, il vous faut :

1- une belle chute de carton ou une boîte en carton,
2- une feuille blanche,
3- des ciseaux,
4- du scotch,
5- des crayons de couleur,
6- 3 rouleaux de masking tape : j’ai choisi un noir, vert et rose.

La méthode :

Vous pliez et scotchez votre morceau de carton jusqu’à obtenir une boîte rectangulaire ouverte sur le dessus. Sur le dessus, vous découpez les bords du carton en bandes fines régulières de sorte à former les cheveux. Vous scotchez une feuille blanche (comme sur la photo) tout autour de la boîte en découpant tout ce qui dépasse. Ensuite, vous collez des morceaux de masking tape de sorte à former les yeux et le nez. Vous découpez une ouverture pour la bouche et la cerclez de masking tape pour former les dents et les lèvres. Enfin, vous finaliser les détails du visage à l’aide des crayons de couleur et découpez des morceaux de papiers sur lesquels vos enfants pourront gribouiller leurs contrariétés. Le mangeur de colère est fin prêt à dévorer tous les soucis de vos minis.

Retrouvez tous nos DIY dans la rubriques Les bidouilles à bibi.

Publicités

22 réflexions au sujet de « [DIY] Le mangeur de colère© »

  1. Ping : Le jour où mes stats ont explosé… | Humeur de moutard

  2. Ping : [DIY] Le « Mange-colères » – desperatecouchpotatoe

  3. Ping : Le mangeux de colères | Les Enfants à Barbe

  4. Ping : [ÉDUCATION] Repères sur la construction affective et scolaire de l’enfant | Humeur de moutard

  5. Bonjour, je travaille en iem avec des enfants polyhandicapés j’adore votre idée, nous organisons une journée sur les émotions en juin, me permettez vous d’utiliser votre créations? merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour, avec plaisir. Cependant, si le mangeur de colère devait faire l’objet de publications ou communications (presse, éditoriale, audiovisuelle, ou Web…), il faut juste citer mon blog en référence. 🙂

  6. Ping : Gestion des émotions – Happy AssMat

    • Bonjour, mais je ne peux malheureusement pas lire votre réponse en entier et ne la retrouve pas en commentaire. Mais c’est bien moi qui ait la partinité de cette idée. J’ai d’ailleurs été citée partout y compris par ceux qui l’avait reprise adaptée. On va dire que c’est une forme de respect pour la personne qui a imaginé le concept et qui l’a matérialisé…et puis il y a surtout la question de la propriété intellectuelle…

Commentez, voui vous pouvez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s