Étiquettes

, , ,

Ça y est, je me lance !

Bonjour à toutes et tous. Je suis une maman parisienne de … tuitans. J’ai accouché de mon fils fin 2011. J’ai pris l’habitude de partager sur Facebook des anecdotes rigolotes sur mon fils, mon conjoint et moi, sur nos rôles de parents respectifs, des billets d’humeur ou d’humour selon les jours. Et ça fait sourire mes ami(e)s.

Du coup, je me suis dit « allez, je lance mon blog. Si ça peut apporter un peu de bonne humeur dans les chaumières et dans les cœurs… Ne serait-ce que pour quelques secondes… Et bien ce sera toujours ça de gagné pour moi, pour vous, pour nous. »

Alors hop, top départ !

Tout a commencé ce fameux mois de novembre 2011. Après 2 jours complets de faux travail [contractions toutes les 5 minutes… oh yeah], une nuit aux urgences de la mater en pré-partum, des médocs pour supporter l’attente [et oui faut laisser faire la nature, ça viendra quand ça viendra ma bonne dame], 3 perf ratées [oups ! pas de veines], une miraculeuse péridurale [alléluia ma fille], un petit coup de bistou, mon fils est né. Top ! Enfin délivrée.

Ensuite ? Bah la routine… Les hormones égarées, le poids des responsabilités, les doutes, les pleurs, les rires, les nuits blanches, les RGO [nan nan pas les renseignements généraux, les RGO ! Les reflux gastriques œsophagiens], et j’en passe… par ici la promenade ! Bienvenue dans le monde meeeerveilleux des parents. Cool ! Et pour le mode d’emploi ? Ben y en a pas. Alors comment gérer ? Bah comme on peut. Et puis ce sera déjà bien.

Me voilà donc maman. Un peu perdue, un peu mordue [bah oui je l’aime mon fils] d’un petit bout de chou âgé de 2 ans et demi aujourd’hui. Fort en caractère, effronté et autoritaire.

Des exemples ?
Lisez mes posts et surtout surtout commentez, témoignez. Qu’on en rigole ensemble. Ce sera notre récré.

Petite boîte à musique

Publicités