Étiquettes

, , , , ,

Hello sun shine ! C’est le moment de notre rendez-vous mensuel avec le récapitulatif des livres présentés, chaque semaine, sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes intéressé(e), je vous encourage donc à me suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour découvrir le « livre du vendredi » que j’ai choisi de mettre en avant, pour nos enfants.

Ce mois-ci, j’ai choisi de vous présenter 4 livres sur l’amitié au delà de la différence, la détermination ou l’entêtement, l’alphabet et la sécurité affective.

Je vous les recommande tous, sans exception, tellement ils sont intéressants.

Alors bonnes découvertes à tous et bonne lecture.

1- Titre : Un petit monstre à New York

unpetitmonstreanewyork_humeurdemoutard

Ce livre raconte l’histoire d’un drôle de petit monstre perdu dans Manhattan qui mord par erreur la canne de Sam, un gentil vagabon. Ce dernier décide alors de le prendre sous son aile afin de l’aider à retrouver son chemin. Les deux nouveaux amis se séparent alors sans savoir s’ils se reverront un jour. Heureusement, la vie réunira un jour ce couple d’amis étrangement assortis.

Textes : Jean Leroy
Illustrations : Mélanie Roubineau
Editeur : Editions Milan (France)
Nombre de pages : 40
Prix : 9,90 euros
À partir de : 4 ans

2- Titre : Je mangerais bien un enfant

jemangeraisbienunenfant_humeurdemoutard

Ce livre c’est l’histoire d’Achille, un drôle de petit crocodile que ses parents nourrissent de bonnes bananes fraîchement cueillies. Sauf que ce régime finit vite par lasser Achille qui se met alors en tête de manger un enfant malgré le refus de ses parents. Il ira donc seul poursuivre son projet, trouvera une fillette et tentera en vain de la manger. Car il sera alors désavantagé par sa petite taille face à cette « grande fille » qui aura bientôt fait de le ridiculiser. Ce dernier ne perdra cependant pas espoir de mettre à exécution un jour son projet.

Textes : Sylviane Donnio
Illustrations : Dorothée de Monfreid
Editeur : Editions L’École des Loisirs (France)
Nombre de pages : 30
Prix : 12,20 euros
À partir de : 3 ans

3- Titre : Il était une fois l’alphabet en vingt six escales rocambolesques

iletaitunefoislalphabet_humeurdemoutard

Ce livre est un bien drôle d’abécédaire ! Chaque lettre y est illustrée par une petite histoire tantôt mignonne, tantôt fantasque. L’imagination est à l’honneur ici tant à travers les récits que les illustrations. Voilà une manière bien astucieuse et sympathique de faire apprendre l’alphabet à nos enfants. Je vous promets que ce livre est captivant.

Textes et illustrations : Oliver Jeffers
Editeur : Editions Kaléidoscope (France)
Nombre de pages : 120
Prix : 19 euros
À partir de : 5 ans

4- Titre : Je serai toujours là pour toi

jeseraitoujourslapourtoi_humeurdemoutard

Ce livre c’est la très jolie histoire de différents personnages qui se questionnent pour savoir qui veillera sur eux jusqu’à cette petite étoile qui promet de veiller sur tous. Mais une étoile qui se demande aussi qui veillera sur elle si elle tombe du ciel… Heureusement, la boucle vertueuse sera bien bouclée et le petit lecteur ainsi vite rassuré.

Textes : Mark Sperring
Illustrations : Layn Marlow
Editeur : Editions Kaléidoscope (France)
Nombre de pages : 32
Prix : 13 euros
À partir de : 3 ans

Ma sélection du mois de novembre est terminée. Et celle du mois de décembre a déjà commencé sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes curieux(se), venez voir sur Instagram !😉

Bon dimanche !

Des baisers

leslivresdenovembre_humeurdemoutard

Publicités