Étiquettes

, , , , ,

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon titi. Il fête ses 5 ans de vie.

5ans3_humeurdemoutard

5 ans !

J’en reviens pas qu’il soit déjà aussi grand. Car dans mon coeur de maman, il reste encore mon bébé, mon petit bout zan.

Pour le moment, il est mon seul enfant. Mon bébé miracle que j’espérais tellement moi qui doutais terriblement devenir un jour maman. Moi qui a rencontré mon mari sur le tard et qui a mis au monde ce petit trésor l’année de mes 35 ans.

5ans7_humeurdemoutard

5 ans…

C’est fou, c’est à peine croyable ce que l’on ressent à voir grandir son enfant. On s’étonne d’un rien, on s’extasie de tout. On regarde cette petite personne évoluer, déterminée à découvrir le monde, à s’y risquer, à l’embrasser… et parfois on retient son souffle à côté, de peur qu’il ne trébuche ou qu’il soit heurté. On voudrait le retenir, on voudrait tout le temps le protéger… et puis, on essaie de se raisonner en se disant qu’un jour, il devra être prêt. Prêt à prendre son envol… et quitter nid. Prêt à construire sa vie.

5ans5_humeurdemoutard

5 ans.

Ce soir, je le regarde tendrement et je ne peux que savourer mon bonheur d’être sa maman. Je n’en reviens presque pas qu’il soit mon enfant, ma chair et mon sang. Que moi, si petite sur cette planète, j’ai mis au monde ce petit être. Je suis à chaque fois plus étonnée et émue de le voir s’affirmer. De découvrir un petit peu plus sa personnalité, celle dont les contours se précisent et s’affinent chaque année. D’avoir un petit aperçu de ce qui fera de lui, plus tard, un homme dont je serai peut-être encore plus fière qu’aujourd’hui.

5ans6_humeurdemoutard

5 ANS !!

Bon sang, j’ai tellement d’amour pour mon enfant. Et dire qu’il a fallu que je devienne maman pour ressentir de tels sentiments aussi puissants. C’est presque bouleversant tellement c’est fort, tellement c’est grand. Et ça fait déjà 5 ans.

Alors je te souhaite un merveilleux anniversaire mon amour de titi joli.

Profite bien de cette cinquième bougie.

5ans2_humeurdemoutard

Sois heureux tout simplement parce que c’est le plus important. Et si tu pouvais continuer de partager, avec les autres, encore un peu de cette joie de vivre incroyable qui t’anime,  alors ça sera la petite étincelle en plus qui illuminera mon coeur de maman.

5ans1_humeurdemoutard

Je t’aime plus que l’infini,

Ta maman.

5ans4_humeurdemoutard

Publicités