Mots-clefs

, , , ,

Bonjour à tous ! C’est l’heure de notre rendez-vous mensuel avec le récapitulatif des livres présentés, chaque semaine, sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes intéressé(e), je vous encourage donc à me suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour découvrir le « livre du vendredi » que j’ai choisi de mettre en avant, pour nos enfants.

Ce mois-ci, j’ai choisi de vous présenter 3 livres sur la politesse, l’amitié et la famille.

Des livres que mon presque cinquans et moi avons lu ensemble et qu’il a tous adorés. Raison pour laquelle je vous les recommande… forcément. 😉

Alors bonnes découvertes à tous et bonne lecture.

1- Titre : Un petit mot magique

unpetitmotmagique_humeurdemoutard

Dans ce livre, le lecteur accompagne un panda et son panier de donuts dans une drôle de balade. Ce dernier propose en effet des donuts à tous ceux qu’il croise sur son passage. Sauf qu’il n’en donne à personne… à l’exception de ce lémurien, tout à la fin, qui aura su trouver les mots qui vont bien.

Textes et illustrations : Steve Antony
Editeur : Editions Gautier Languereau (France)
Nombre de pages : 32
Prix : 14 euros
À partir de : 3 ans

2- Titre : Les Gâteaux Porte-Bonheur

lesgateauxportebonheur_humeurdemoutard

Ce livre raconte l’histoire d’un gentil moineau nommé Edgar qui habite et travaille dans un gratte-ciel remplis de magasins, restaurants et lieux de loisirs. Il a bon coeur et se retrouve, malgré lui, souvent en retard à son travail à force de rendre des services à chacun des habitants. Heureusement, il trouvera bien vite une idée pour se faire pardonner auprès de son collègue et ami et rassembler aussi tout le monde.

Textes : Nathalie Dargent
Illustrations : Colonel Moutarde
Editeur : Editions Glénat (France)
Nombre de pages : 32
Prix : 11 euros
À partir de : 4 ans

3- Titre : Mè Keskeussè keu sa ?

mekesseukessekesa_humeurdemoutard

Ce livre c’est la drôle d’histoire d’un homme et d’une femme préhistoriques qui découvrent un petit d’homme sur le sol de leur caverne. C’est la première fois qu’ils en voient un et ne comprennent pas tout de suite à quoi ils ont affaire. Ils hésitent à le garder et s’interrogent mutuellement dans un langage très rigolo. Heureusement, ils finiront par s’attacher à ce tout petit car il y a beaucoup d’amour ici.

Textes et illustrations : Michel Van Zeveren
Editeur : Editions L’École des Loisirs (France)
Nombre de pages : 40
Prix : 13,20 euros
À partir de : 4 ans

Ma sélection du mois d’octobre est terminée. Et celle du mois de novembre a déjà commencé sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes curieux(se), venez voir sur Instagram ! 😉

Bon samedi !

Des baisers

bibliotheque_humeurdemoutard

Publicités