Mots-clefs

, , , , ,

Et dire que je me rappelle des mois de mai chauds où les petites robes virevoltaient dans le bus ou le métro, les sandales florissaient partout aux pieds des citadines, les terrasses de café étaient bondées et animées, les gens souriaient, les enfants courraient et riaient forts dans les jardins publiques, les salariés sortaient des bureaux pour aller déjeuner au soleil sur les bancs des grandes places ou des espaces verts… MAIS OÙ EST LE PRINTEMPS ?

Car ça, c’était avant.

Qu’avons-nous aujourd’hui ? À peine quelques jours de soleil par ci par là et puis LE FROID et de LA PLUIE. Il fait presque tout le temps gris. Gris comme les visages des passants, l’humeur des gens. Gris et morose aussi. Car l’un ne va pas sans l’autre, hélas.

Alors, on ressort les manteaux, les écharpes et les pulls. On déserte les terrasses à contre coeur. On fait la tête aux glaces et au climatiseur. Et on guette la météo en espérant que demain, il fasse beau à nouveau.

Et ça tombe bien ! Parce que figurez-vous que DEMAIN LE SOLEIL REVIENT ! Ouiiii ! Enfin demain seulement. Parce que dimanche, préparez-vous à faire la planche. Il y aura des averses. Autrement dit, des seaux d’eau planqués un peu partout. PLAF le brushing, PLOUF le jogging.

samedi

Samedi : Youpi !

dimanche

Dimanche : Snif !

(Crédit photo Météo France)

Alors ne ratons pas la SEULE fenêtre de tir du week-end pour profiter du bleu. Faisons comme si c’était déjà l’été avec nos lunettes de soleil collées sur le nez. Allons boire un verre dehors, nous balader, et profiter de cette belle journée pour découvrir la Fête de la Nature.

Allons participer aux animations gratuites (visites guidées, concours, chasses aux trésors, ateliers éphémères artistico-végétaux, goûters offerts, expos, ateliers de plantation and co) proposées dans certains parcs partout en France. Tout un programme auquel vous pouvez accéder tout de suite en allant sur le site Internet Fête de la Nature pour planifier votre week-end ou votre journée de samedi ensoleillée.

Site fête de la nature

N’est-ce-pas génial ? 😉

En attendant demain, je vous souhaite bon courage pour aujourd’hui.

Je vous envoie plein de baisers dorés et plein d’énergie.

Publicités