Étiquettes

, , , , , , , , ,

J’adore conserver des boîtes en carton, des sachets en papier, des vieux tissus, des rubans, des boutons, des journaux et aussi des tote-bags (sacs en toile souple à deux anses). Je les range précieusement dans un coin en attendant de trouver une idée pour les recycler. Et puis cette semaine, j’ai eu envie de changer les trois coussins « roses et violet » qui trônent sur mon lit sans pour autant les jeter ou les donner. Et c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers mon stock de tote-bags pour voir ce que je pourrais en retirer d’intéressant pour obtenir de jolies housses déco, fun et stylées. Je vous montre le résultat sans tarder.

Voici DES HOUSSES DE COUSSINS EN TOTE-BAG :

photo

Coussins2

Pour réaliser ces housses, il vous faut :

1- des tote-bags identiques ou différents selon votre goût,
2- des coussins,
3- des ciseaux,
4- du fil couleur lin,
5- une aiguille.

La méthode :

Vous l’aurez sans doute deviné, j’ai simplement coupé les anses des sacs en toile, introduit les coussins dans les sacs et cousu l’ouverture pour conserver la housse fermée ( 5 minutes de couture à la main pour chaque housse). Emballé c’est pesé ! Alors bien sûr, si vous suivez mon exemple vous devrez les découdre pour les laver et les repasser. Aussi, au lieu de coudre l’ouverture comme je l’ai fait, vous pouvez y fixer des bandes velcro sur chaque bordure ou des boutons sur une bordure en prenant soin de créer la boutonnière correspondante sur la bordure opposée. Et voilà, c’est terminé.

< Très simple et rapide à réaliser ce DIY m’a permis de relooker mes coussins sans engager le moindre frais. Vive le recyclage, les tote-bags et clin d’oeil à Billy Bandit une jolie marque pour les minis. >

Coussins6

Retrouvez tous nos DIY dans la rubrique Les bidouilles à bibi.

Publicités