Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Cette semaine, j’ai déjeuné avec une très bonne amie dans un joli quartier du 14e à Paris. Et c’est en la raccompagnant vers son lieu de travail qu’elle m’a indiqué l’emplacement de cette très belle boutique aménagée en mars 2014 dans une ancienne tapisserie. Comment résister alors à la tentation de passer de l’autre côté de cette vitrine d’atelier garnie de doudous tricotés, de plaids douillets et coussins délicatement brodés, de petits meubles en bois, de layette toute mignonnette ou encore de grands luminaires diffusant une douce lumière ? Mais voilà que j’ai déjà franchi le pas de la porte avec une furieuse envie de vous montrer tout ça. Car le coup de coeur a été immédiat.

Voici LES PETITES AUTRUCHES, UNE BOUTIQUE COCON TOUTE DOUCE :

DSC_2102DSC_2149DSC_2151DSC_2123

Où trouver la boutique : LES PETITES AUTRUCHES – 33 rue Boulard – 75014 Paris – Tél. 01 43 20 23 62 – Métro : station Denfert Rochereau (lignes 4 et 6).

Ce sont deux soeurs associées, Laurence et Christine, qui ont ensemble décidé de créer une première boutique de décoration et accessoires pour la maison « Les Autruches » [reprenant ainsi leur surnom de jeunesse] située non loin de cette deuxième adresse. Deuxième boutique dédiée donc à l’enfant et confiée aux bons soins de Marie-Virginie qui fera de ce lieu un havre de douceur, élégant et enchanteur.

DSC_2122

DSC_2109

DSC_2115

DSC_2144

DSC_2118

Me voici plongée dans un univers tout à fait cosy. Je me laisse vite imprégnée par cette atmosphère ouatée au couleurs cendrées ou bien pastel et aux matières naturelles. Du carrelage au plafond, des meubles aux suspensions, tout est si agréable à regarder que tout me donne envie, tout me fait rêver.

DSC_2133

Les belle lettres en bois peintes et vieillies

DSC_2137

Les taxis américains au crochet

DSC_2114

Les peluches arc-en-ciel tricotées

DSC_2139

Les boîtes à musique « plumes »

DSC_2110

Le petit mobilier confortable et charmant

Je fais plusieurs fois le tour de la « maison » tellement il y fait bon… craquer ! Céder à la tentation de vouloir tout acheter. Puis m’efforcer de me raisonner pour avoir une bonne raison d’y retourner peut-être pour y acheter un tapis de la marque Pappelina pour la chambre du mini ou me faire offrir l’un de ces jolis bracelets à messages pour la fête des mères [Coucou le père, si tu me lis !].

DSC_2125

Le tapis étoile pour le quatrans

DSC_2119

Un plaid pastel ou de la vaisselle

DSC_2132

Le bracelet gravé SMILE

DSC_2147

Un micro-bus tricoté à offrir

DSC_2127

Le bracelet MA BONNE ETOILE

Oh ! Puis, voici encore d’autres merveilles ! Des hochets au crochet, des petites tables adorables, des poupées tricotées, des couffins tressés, des guirlandes lumineuses, un petit fauteuil en bambou et un transat arc-en-ciel au crochet.

DSC_2113

Coucou Hibou !

DSC_2106

Pour un jardin d’hiver…

DSC_2134

Quelles tendres boudeuses…

DSC_2141

Pour une ambiance feutrée

DSC_2111

Pour se détendre ou jouer

N°74, Tsé & Tsé, Anne-Claire Petit, Oeuf NYC, Pappelina, Fanni Chambas, The Little Rock The Kasbah, Linge Particulier… Voici quelques unes des marques repérées dans cet endroit feutré, enveloppant à l’accueil chaleureux et bienveillant. Mon dernier coup de coeur du moment.

DSC_2103

Retrouvez tous nos coups de coeur dans la rubrique Oooh, c’est top ça ! 

Publicités