[COUP DE COEUR]&[CONCOURS] Un livre à gagner : Le Petit Tailleur de pierre

Il y a deux ans, alors que je débutais dans la blogosphère parentale, je découvrais une auteure jeunesse talentueuse Nathalie Dargent. Depuis, mon quatrans et moi sommes à chaque fois enchantés de découvrir ses ouvrages d’abord parce qu’ils sont très bien écrits mais aussi parce qu’ils nous emportent très vite avec eux dans les mondes de Nathalie Dargent. Des univers tantôt charmants, dépaysants, poétiques avec des personnages attachants, drôle et parfois même truculents. Et puis, il y a eu ce livre que j’ai adoré. Pour mon quatrans et moi, c’est même l’un de nos préférés. Il faut que je vous en parle sans tarder…

Voici le livre LE PETIT TAILLEUR DE PIERRE qui voulait devenir aussi grand que le soleil :

DSC_2027DSC_2028DSC_2030

Ce livre est de toute beauté aussi bien pour les textes de Nathalie Dargent que pour les illustrations de Jean-Marc Langue. Il raconte l’histoire d’un petite tailleur de pierre pour lequel un génie s’est pris d’affection au temps du Japon médiéval. Un génie qui aura bientôt fait de réaliser tous les souhaits du petit tailleur pour l’aider à améliorer sa condition. De transformation en transformation, ce dernier se rendra finalement compte du bonheur qu’il éprouvait quand il était un simple tailleur de pierre. Et c’est ainsi que le génie lui rendit son apparence initiale très heureux d’entendre à nouveau le tailleur chanter en usant du marteau sur ses rochers. Un tailleur enfin satisfait de retrouver ses outils, sa petite maison, sa vie.

Ce conte c’est finalement l’histoire du genre humain – de celui qui a du mal a se contenter de ce qu’il a – de celui qui n’a pas encore réalisé son potentiel – mais qui finira bientôt par le découvrir. Il me rappelle un peu un autre livre que j’aime beaucoup, « l’Alchimiste » de Paulo Coelho avec ce personnage qui n’a pas encore pris conscience de sa « légende personnelle » et qui apprendra à « cultiver son jardin » pour trouver son bonheur au lieu d’aller le chercher ailleurs.

Cette histoire c’est aussi l’étonnement et l’amusement dans les yeux de mon quatrans. La surprise de voir ce personnage se transformer au fil des pages, devenir à chaque fois plus fort et plus puissant, pour se rendre compte, au final, de la joie et de la plénitude que l’on ressent à s’aimer enfin tel que l’on est.

Pour les infos techniques, c’est par ici :

  • livre de 32 pages
  • format du livre 30 cm x 30 cm
  • Editions Picquier Jeunesse
  • Sortie du livre en octobre 2015
  • pour les enfants à partir de 6 ans
  • Prix : 16 euros

À l’occasion des 2 ans du blog et si ce livre vous fait envie, je vous propose de le gagner en participant à un tirage au sort qui sera effectué ce samedi 7 mai à midi (12h). Pour bien faire, il vous suffit :

  • d’être abonné(e) au blog de Nathalie Dargent ici (et sinon, y a celui-là aussi qui me fait super rigoler !),
  • d’être abonné(e) à mon blog,
  • de commenter cette publication ici ou sur l’un de vos réseaux sociaux (exemples : Facebook, Instagram, Twitter ou Hellocoton).
  • de résider en France ou en Belgique.

Et voilà ! 🙂

Je vous communiquerai le résultat du tirage au sort en édit de ce billet au plus tard le dimanche 8 mai à 11h.

Bonne chance à tous et toutes ! Et bon lundi 😉

IMG_20160315_183045

Retrouvez tous mes coups de coeur dans la rubrique Oooh, c’est top ça !

*********

EDIT : La gagnante de ce concours est Claire.

Merci à tous et toutes pour votre participation. Bon dimanche et à bientôt avec d’autres billets coups de coeur, DIY, anecdotes, sorties ou parentalité.

Publicité

21 réflexions au sujet de « [COUP DE COEUR]&[CONCOURS] Un livre à gagner : Le Petit Tailleur de pierre »

    • Haaaa super !!! 😉 Je t’ai envoyé un message pour que tu me m’envoies tes coordonnées (pour que Nathalie Dargent puisse t’envoyer le livre). 🙂

Commentez, voui vous pouvez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s