Étiquettes

, , , , , , , ,

Samedi dernier, mon mari, mon quatrans et moi avons été invités à assister au spectacle « Zygomar et le gâteau enchanté » au théâtre du Funambule à Paris 18e. Un spectacle de marionnettes écrit et mis en scène par Yannick Gruyters qui a également fabriqué le décor dans lequel les différents personnages évoluent tout au long de la pièce pendant 55 minutes. Alors, alors ? Mon avis ? Je vous dis tout sans tarder.

image

1- Un drôle d’anniversaire…

Et quel anniversaire ! Le meilleur ami de Zygomar lui réserve une bien jolie surprise qui va prendre un tournant plutôt inattendu : un gâteau d’anniversaire avec d’étranges effets secondaires… Et voilà les petits spectateurs embarqués dans la mésaventure de cette marionnette vedette qui éprouvera quelques difficultés à s’en remettre. Le spectacle est très vivant alternant tour à tour les danses et les chants. Les enfants participent chaleureusement à l’action. Ils rient, ils répondent aux questions tous en choeur, ils poussent des petits cris totalement investis dans l’intrigue et parfois aussi surpris par les farces des comparses de Zygomar. Des blagues de potaches dont les parents du premier rang se souviendront un petit moment.

image

2- Mon avis ainsi que celui de mon quatrans

Je trouve le spectacle bien rythmé, interactif, amusant… Bref de qualité. Il y a tous les ingrédients pour que nos minis passent un bon moment. Mon fils de 4 ans a dansé, échangé avec les marionnettes et il a bien rigolé. Il m’a même avoué avoir aimé la pièce [z’ai bien aimé Zygomar !]. Voilà donc une bonne idée de sortie pour les enfants pendant les vacances. Des petits, selon moi, âgés entre 2 ans et demi et 6/7 ans. À la fin de la réprésentation, s’il n’y a pas trop de monde, les enfants pourront même se faire prendre en photos avec les marionnettes par leurs parents. A noter, enfin, que le spectacle a reçu de nombreuses récompenses dont le 1er prix du festival de Festimômes d’Haderlot.

image

3- Mes recommandations et bonus alentour

« Zygomar et le gâteau enchanté » fait souvent salle comble, je vous recommande donc de réserver vos places à l’avance. À côté du théâtre du Funambule, il y a un resto baby et kids friendly « l’Étoile de Montmartre » où l’on mange très bien dans une ambiance de bistrot montmartrois et où nos enfants sont bien accueillis. Ensuite, vous pourrez effectuer une balade jusqu’au Sacré Coeur pour visiter la basilique et/ou admiré la vue sur Paris. Et pour épargner les petites gambettes de vos minis, vous pourrez effectuer un tour de 40 minutes de la Butte avec le petit train de Montmartre au départ de la Place Blanche (en face du Moulin Rouge) ou de la Place du Tertre (à Proximité du Sacré Coeur).

4- Infos pratiques et tarifs

Théâtre : Le Funambule Montmartre
53 rue des Saules
75018 Paris
Tél : 01 42 23 88 83
http://www.funambule-montmartre.com
Accès : Métro Ligne 12 station Lamarck-Caulaincourt, Bus 60 et Montmartrobus arrêt Lamarck-Caulaincourt

« Zygomar et le gâteau enchanté » est joué jusqu’au 30 mars 2016
Durée : 55 minutes
Tarifs : Sur réservation, 12,50 euros pour les adultes et 10 euros pour les enfants.
(NB : des promotions sont appliquées sur les tarifs sur certains sites de réservation en ligne)
Dates :
– Pendant les vacances : du mardi au vendredi à 10h30 et le samedi et dimanche à 11h.
– Hors vacances : le mercredi à 16h30, le samedi et le dimanche à 11h.

L’Étoile de Montmartre
26 rue Duhesme 75018 Paris
http://www.etoile-de-montmartre.fr

Le Petit Train de Montmartre
Départs : Place Blanche ou Place du Tertre toutes les 30 minutes, de 10h à 18h en Hiver
Durée : 40 minutes de visite commentée
Tarifs : adultes 6,50 euros et enfants 4,50 euros

Bonne sortie ! 🙂

*********

UPDATE du mercredi 29 juin 2016 :

ATTENTION ! Zygomar change de théâtre…

Le spectacle est désormais joué au Théâtre de la Boussole 29 rue de Dunkerque à Paris 10e.
Dates : du 29 juin au 31 juillet 2016.
Jours : les lundis, mercredis, samedis et dimanches à 14h30.
Tarifs : 9 euros par personne et 7 euros pour les -12 ans sur BilletReduc !

Si c’est pas top ça ! 😉

image

Publicités