Étiquettes

, , , ,

Voilà un sujet sur lequel certains d’entre vous doivent parfois s’interroger : L’ami imaginaire [Allez-y cliquez, si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet]. Je vous mets à l’aise tout de suite, nous avons le nôtre à la maison. Mon quatrans lui a même trouvé un nom. Je rigole encore en me remémorant la réaction de sa grand-mère paternelle lorsqu’elle a entendu la première fois le fiston prononcer ce drôle de prénom…

– Le fils : « Non mé cé la faute de Léga ! »

– La grand-mère : « Rhooo, on dit pas – les gars – mon chéri, c’est pas très poli. »

amiimaginaire_2_humeurdemoutard

Et voilà, depuis quelques mois, nous hébergeons Léga. Heureusement, la cohabitation se passe bien. Et puis, il ne prend quasiment pas de place Léga. Il est tout petit [un peu près haut comme 3 pommes], visible uniquement du mini, et il est surtout agréablement silencieux. Sauf que pour se faire comprendre, il fait des bêtises…

Aussi, dès qu’un objet tombe bruyamment dans la chambre du quatrans ou dès que ce dernier ne parvient pas à faire une activité, c’est la faute de Léga. Car Léga est tout de même très polisson.

Il aime cacher les doudous, il aime casser les constructions, il aime faire rater un dessin du fiston… C’est un sacré personnage que cet ami imaginaire. Mais il peut être aussi très tendre en s’installant confortablement sur l’épaule de mon mini, en l’encourageant et en l’accompagnant pour aller faire pipi quand il fait sombre ou bien la nuit. Sympa Léga !

amiimaginaire_humeurdemoutard

Et puis, il y a eu ce dimanche soir, en rentrant à pied de chez une amie, où le fiston chéri a éclaté de rire en regardant loin droit devant lui. Il était alors installé sur les épaules de son père et nous a expliqué que Léga était parti…

– La mère : « Comment ça, il est parti ? »

– Le fils : « Il court là-bas sur le trottoir ! »

– La mère : « Il rentre à la maison ? Il s’enfuit ? »

– Le fils : « Non, il va à Barcelone ! »

– La mère : « Bah comment tu le sais, il te l’a dit ? »

(NDLR piège : Léga ne parle pas.)

– Le fils : « Naaan, il m’a envoyé une carte des États-Unis !!! »

< Pas bête le titi ! >

amiimaginaire_4_humeurdemoutard

A bientôt Léga ! Quand tu reviendras pense à nous rapporter du nougat. Le quatrans adore ça. ❤

amiimaginaire_3_humeurdemoutard

Publicités