Un soir de semaine en rentrant du parc, le père demande à notre troizans de se déchausser. Le fiston conteste, râlouille, traîne un peu jusqu’à ce que son père hausse le ton. Le mini finit donc par céder et commence à retirer une chaussure à l’aide de son autre pied. La manoeuvre semble dès lors vouée à l’échec, mais le troizans s’obstine.
Puis, l’opération commence à durer… durer… Le fiston ne parvient pas à surmonter la difficulté. Il s’énerve et commence à chouiner…
– Le fils :
Mééé, ze vé mouriiiiiiiir !!!
< Tragique destin du troizans qui ne parvenait pas à retirer ses chaussures. >
Un enfant de trois ans et son sens aiguisé de la nuance!
L’eau de la douche un peu trop chaude provoque un « c’est BOUILLANT! », une bouchée de glace un « AAAAAAh! Mes dents sont zelées! » et une minuscule araignée des « Au secours! Au secours! » 😀
Sont pas croyables ces minis ! Ils vivent les choses à fond la caisse… Sont exaltés ! 😉 Je me demande si je ne vais pas faire pareil… [quelqu’un lâche un petit vent dans le métro blindé, « ça sent mauvaaaais, je vais mouriiiir » !!].
et le désespoir profond quand, au choix, on quitte le parc, on descend du manège, on va dans le bain, on sort du bain, etc ….. trop dur la vie !
Et voilà… Tout est dit ! 😉