Étiquettes

, , , , , , ,

Aujourd’hui, à la campagne, il a fait beau. ENFIN !

Et quand il fait beau, j’ai l’impression que tout va bien. Pas vous ?

Bon, y a eu tout de même le troizans qui s’est pris une bûche ce matin en courant après une bulle de savon et qui s’est abîmé l’arcade sourcilière sur une marche en pierre… [Ça c’est fait !] Mon mini chéri qui ressemble maintenant à Rocky avec la mine toute défraîchie ! [Allez le héros, fais « cheese » pour la photo !]

CampagneEnFamille_2_Humeurdemoutard

Puis y a eu aussi le père, à quatre pattes par terre, qui a beaucoup grogné car il ne trouvait plus son briquet ! Le chéri en panique, qui a retourné notre chambre en vain à la recherche de son feu magique. Celui qui est venu scruter enfin le salon de ma mère, dépité, prêt à renoncer [La mort dans l’âme…], mais qui a finalement repéré le précieux objet caché dans les plis du canapé. Et depuis qu’il a retrouvé son feu, ça va beaucoup mieux [regain de vie – joie suprême].

CampagneEnFamille_3_Humeurdemoutard

Quant à moi ? J’ai fait la chasse aux mouches [Vous savez les ultra bruyantes, hyper énervantes]. J’ai ouvert les fenêtres de notre chambre, j’ai fais des courants d’air, j’ai même créé des couloirs aériens vers la sortie pour les aider à trouver leur chemin [piste 3 dégagée, merci de décamper !]. Mais rien n’y a fait. Elles ont tourné et retourné dans la pièce en vrombissant nonchalamment. Elles m’ont fait tout un défilé finement orchestré comme pour me narguer. Et puis la sanction est tombée [car il faut pas pousser mémé] ! J’ai sorti la grosse artillerie pour dégommer la mouche qui s’était posée sur ma table de nuit… [Et VLAN, un grand coup de godasse dans ta face !].

CampagneEnFamille_4_Humeurdemoutard

Et qu’a fait ma mère ? Elle a cueuilli des roses devant la maison. Elle en a fait des bouquets qu’elle a ensuite mis en exposition partout dans le salon.

CampagneEnFamille_5_Humeurdemoutard

Donc voilà, tout va bien. Ça sentait bon la rose ce dimanche matin…

<… et l’enthousiasme émoussé de trois citadins bien au taquet. >

CampagneEnFamille_1_Humeurdemoutard

Publicités