[DÉVELOPPEMENT PERSONNEL] Mon 3e ebook « Focus sur la reconstruction personnelle » enfin disponible

Hello tout le monde !

Comme annoncé sur mes réseaux sociaux, mon 3e ebook « Focus sur la reconstruction personnelle » est enfin disponible. Je vous l’envoie par mail pour la modique somme de 12 euros (19,75 euros), offre valable jusqu’au 15 août 2019 ! Et si vous souhaitez aussi recevoir mon 2e ebook « Focus sur le lâcher-prise », je vous envoie les deux ouvrages de 8 pages pour un montant de 20 euros seulement ! Enfin, je vous rappelle que le 1er ebook « Évoluer en conscience » est gratuit. Pour le ou les recevoir, contactez-moi par email sur bonjourhdm@gmail.com. 😉

Alors de quoi est-il question dans ce 3e opus ?

Tadam !!! Oooh c’est bôôô !

Cet ebook fait suite à la méthode proposée dans le second opus pour lâcher-prise. J’y ai recensé et expliqué les leviers les plus efficaces pour se reconstruire et développer un mental soutenant. Des leviers qu’il est nécessaire d’actionner aussi souvent que possible et de manière assez constante pour forger un ego plus stable, plus aidant.

Certains pourraient trouver ces leviers assez challengeants… c’est tout à fait normal ! Les habitudes ont la dent dure car les croyances / pensées que nous avons structurellement intégrées, et sur lesquelles nous avons pris l’habitude de nous appuyer depuis l’enfance, ne vont pas céder aussi facilement la place à de nouveaux repères. Elles vont résister autant que possible et revenir nous « polluer » avec des menaces subjectives… telles que la peur de l’abandon, du rejet, du manque, de la perte de contrôle, ou encore les complexes, la comparaison, etc. Mais il est possible de réduire voire d’effacer ces peurs en… cessant de lutter contre. Et oui ! Le fait de lutter CONTRE quelque chose induit une résistance de cette chose. En plus, on risque de la renforcer ! Alors que si nous choisissons de mettre notre énergie POUR la construction de quelque chose d’autre, POUR ce que nous souhaitons (versus ce que vous ne voulons pas), nous obtiendrons de bien meilleurs résultats (gain de confiance en soi, estime de soi, développement de son potentiel…).

Le principal est de garder confiance et de ne pas craindre d’éventuelles menaces… qui s’avèrent être majoritairement subjectives. Le seul danger contre lequel notre ego est censé devoir nous protéger c’est la mort ! Si un véhicule nous fonce dessus et que notre mental nous envoie l’ordre de sauter sur le côté, il nous sauve la vie. Il fait BIEN son job. S’il nous empêche de défendre notre point de vue au milieu d’un groupe ou d’une assemblée en nous envoyant la menace d’être moqué ou déconsidéré, il nous prive de notre liberté. Il fait MAL son job. Un ego n’est donc pas forcément quelque chose de négatif. Il est utile ! Il peut nous sauver d’un réel danger. Mais, il peut être soit SOUTENANT, soit LIMITANT. Il peut être soit au service de notre être, soit aux commandes. La question est de savoir la place que nous voulons lui donner et pourquoi nous lui donnons cette place ? 🙂

Ça fait cogiter grave… hein ?

On ne peut pas obliger les autres à être ce que l’on voudrait qu’ils soient. Ils suivent un chemin de vie. Ils vivent des expériences ou des relations qui ont un sens selon leurs propres pensées et leurs propres croyances. Tout comme vous. Ils ont une perception tout à fait personnelle du monde… Et vous aussi. Il se cherchent… Ils se mettent à l’épreuve ! Et donc ils justifient inconsciemment leur ego en projetant sur les autres ou leurs expériences leurs propres croyances et pensées. #EffetMiroirBonjour !

Alors, qui détient la vérité… ?

Si vous souhaitez vraiment que le monde change, commencez déjà par « acter » le changement en VOUS. Il n’y a pas meilleur conseil pour convaincre les autres que l’exemple que l’on est capable d’apporter soi-même ! Et si des personnes ne veulent pas vous suivre ou appliquer votre exemple, c’est leur choix et leur droit. Ils ont un autre chemin à suivre que le vôtre… Ils ont d’autres failles à régler que celles que vous avez réussi à dépasser. Ils font comme ils peuvent avec leurs moyens ou leurs possibilités et au rythme qui est le leur.

Enfin, je voudrais rappeler, ici, une liste de noms de personnes qui ont acté un changement sans agressivité et sans heurts… et qui ont ainsi posé la première pierre d’une nouvelle manière de penser ou de vivre ensemble : Kathrine Virginia Switzer, Mahatma Gandhi, Rosa Parks, Martin Luther King Jr, Maria Montessori, Oskar Schindler, Mère Teresa et Albert Schweitzer… Vous voyez, c’est possible. C’est juste possible ! Alors croyez en vous, aimez-vous, développez-vous sans crainte. Vous êtes légitime et vous êtes important.e.

Vous êtes une merveille ! Si c’est vrai !

La boucle devient vertueuse quand elle ne s’embarrasse pas des aspects négatifs de l’expérience, de la relation ou de l’événement que nous sommes en train de vivre. Les succès autant que les épreuves sont OK. Car ils font partie de la vie. Soit on gagne, soit on apprend, comme disait Nelson Mandela. Les épreuves peuvent réellement être perçues et vécues comme des opportunités de croissance… on est tous responsables de nos vies. Chacun d’entre nous a le pouvoir d’agir pour LUI.

Je vous rappelle mon adresse mail pour commander mon ebook « Focus sur la reconstruction personnelle » : bonjourhdm@gmail.com.

Et sinon, VOUS, comment allez-vous ? 😉

Je vous embrasse et vous une souhaite une vie aussi MAGNIFIQUE que l’ÊTRE qui ne demande qu’à jaillir en vous.

Ombelline

Une réflexion au sujet de « [DÉVELOPPEMENT PERSONNEL] Mon 3e ebook « Focus sur la reconstruction personnelle » enfin disponible »

  1. Ping : [DÉVELOPPEMENT PERSONNEL] Soyez bon ! … Comment ça « bon  ? | «Humeur de moutard

Commentez, voui vous pouvez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s