Mots-clefs

, , , , ,

Hello ! Voici notre rendez-vous mensuel avec le récapitulatif des livres présentés, chaque semaine, sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes intéressé(e), je vous encourage donc à me suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour découvrir le « livre du vendredi » que j’ai choisi de mettre en avant, pour nos enfants.

Au mois de mai, j’ai donc choisi de vous présenter trois livres sur 1. l’ennui, les bêtises et la complicité  2. la mauvaise humeur, les jurons et le retour de bâton  3. la relation père-enfant, la confiance en soi et la capacité de projection.

Bonne découverte et bonne lecture à tous.

1- Titre : Ana Ana, Les champions du désordre

LivresEnfant_3_Mai_Humeurdemoutard

Ce livre raconte l’histoire d’une petite fille nommée Ana Ana qui ne peut pas sortir jouer dans le jardin avec ses doudous à cause de la pluie. L’un des doudous propose alors de jouer dans la chambre de la fillette comme s’ils étaient dehors. Tous passent un super moment dans un joyeux bazar jusqu’à ce qu’Ana Ana entende sa mère dans le couloir et décide de tout ranger à l’aide de ses doudous pour ne pas la décevoir. Puis l’ordre et le silence s’installe… au point que la petite fille n’en peut plus et commence à jeter des balles à ses doudous. S’ensuit à nouveau une pagaille qui sera interrompue par un incident heureusement sans gravité. Et voilà que la pluie laissera la place au beau temps qui leur donnera une nouvelle idée.

Textes : Dominique Roque 
Illustrations  : Alexis Dormal
Editeur : Editions Dargaud (France-Belgique)
Nombre de pages : 28
Prix : 7,95 euros
À partir de : 3 ans

2- Titre : Mille Méduses

LivresEnfant_4_Mai_Humeurdemoutard

Ce livre c’est l’histoire d’un marin, le Capitaine Daniel, qui ne peut pas s’empêcher de jurer dès que quelque chose le contrarie. Aussi, à bord de son bateau, chahuté par quelques dauphins, cachalots et poissons volants qui passaient par là, le Capitaine Daniel cria à chaque fois « Mille méduses ! »… Mais voilà qu’une méduse géante, lassée de cette attitude, entraîna le bateau et son équipage par le fond. Une balade bien mouvementée et pleine de suprises dont le Capitaine ressortit heureusement indemne mais qui lui aura bien servi de leçon. Car il cessa de prononcer ce juron jusqu’à cette nouvelle contrariété qui le fit sortir de ses gonds et dire les mots de trop que l’océan et d’autres de ses habitants lui reprochèrent de nouveau aussitôt…

Textes : Gwenaël David
Illustrations  : Julia Wauters
Editeur : Editions Hélium (France)
Nombre de pages : 40
Prix : 16 euros
À partir de : 5 ans

3- Titre : Ce que papa m’a dit

LivresEnfant_2_Mai_Humeurdemoutard

Ce livre raconte l’histoire d’un petit garçon nommé Archibald qui observe les hirondelles dans le ciel avec son papa. Ce dernier explique justement à Archibald qu’elles s’en vont de l’autre côté de la Terre. S’ensuit alors toute une série de questions-réponses entre le petit garçon et son père pour savoir si Archibald pourra lui aussi voyager aussi loin et surmonter toutes ses peurs pour y parvenir. A chaque fois, son père le rassure et lui donne confiance en lui. Puis, plein d’espoir, l’enfant demande à son papa s’il arrivera alors à réaliser un aussi long voyage que celui des hirondelles… La réponse attendue sera toute aussi prometteuse et plus belle encore pour son avenir.

Textes : Astrid Desbordes
Illustrations  : Pauline Martin
Editeur : Editions Albin Michel (France)
Nombre de pages : 40
Prix : 9,90 euros
À partir de : 3 ans

Ma sélection du mois de mai est terminée. Et celle du mois de juin a déjà commencé sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes curieux(se), rendez-vous sur Instagram ! 😉

Belle fin journée à tous !

Des baisers

LivresEnfant_1_Mai_Humeurdemoutard

Publicités