Mots-clefs

, , , , ,

Hello ! Voici notre rendez-vous mensuel avec le récapitulatif des livres présentés, chaque semaine, sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes intéressé(e), je vous encourage donc à me suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour découvrir le « livre du vendredi » que j’ai choisi de mettre en avant, pour nos enfants.

Au mois de janvier, j’ai donc choisi de vous présenter trois livres sur l’espoir et la détermination, l’ambition et le besoin de réconfort, ainsi que la colère et la gestion de ses émotions.

Bonne découverte et bonne lecture à tous.

1- Titre : Le garçon qui aimait la lune

legarconquiaimaitlalune_humeurdemoutard

Ce livre raconte l’histoire d’un jeune garçon dont le coeur s’attache à la lune pour ne plus jamais s’en défaire. Il tente alors de la conquérir avec des cadeaux somptueux… en vain. Car la lune est peu impressionnable étant donné le nombre de soupirants qui l’ont gâtée pour attirer ses faveurs au fil des années. Mais l’enfant ne perdra pas espoir de gagner son coeur avec une attention à part, un présent d’une inestimable valeur.

Textes et illustrations : Rino Alaimo
Editeur : Editions Gautier Languereau (France)
Nombre de pages : 32
Prix : 15 euros
À partir de : 3 ans

2- Titre : L’Apprenti Pirate

lapprentipirate_humeurdemoutard

Ce livre c’est l’histoire d’un caneton nommé Gaston qui rêve de devenir corsaire. Il quitte alors ses parents pour embarquer sur le navire du capitaine Tonnerre qui s’occupera de sa formation. De la corvée de patate en passant par l’épreuve de natation, de la prise en charge du poste de surveillance à sa capacité à porter un trésor, il finira par apprendre la plus précieuse des leçons. Une révélation pour cet ambitieux moussaillon qui se dépêchera d’aller retrouver ses parents à la première occasion.

Textes : Agnès Laroche
Illustrations : Camille Jourdy
Editeur : Editions Milan (France)
Nombre de pages : 20
Prix : 9,90 euros
À partir de : 4 ans

3- Titre : Grosse colère

grossecolere_humeurdemoutard

Ce livre c’est l’histoire d’un petit garçon nommé Robert qui se met en colère. En effet, alors qu’il était déjà de mauvaise humeur, son père a eu la « mauvaise » idée de lui proposer des épinards au dîner. Robert laissera donc éclater sa colère dans sa chambre où il était sensé se calmer. Une colère débordante et finalement très embarrassante que Robert décidera de ne plus laisser faire.

Textes et illustrations : Mireille d’Allancé
Editeur : Editions L’École des Loisirs (France)
Nombre de pages : 30
Prix : 11,20 euros
À partir de : 3 ans

Ma sélection du mois de janvier est terminée. Et celle du mois de février a déjà commencé sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes curieux(se), rendez-vous sur Instagram !😉

Belle journée à tous !

Des baisers

lecoinlecture_humeurdemoutard

Publicités