Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , ,

Tadam ! Le voici ENFIN mon billet sur les efluent5, autrement dit la plus grande réunion annuelle des parents blogueurs organisée par Parole de mamans qui s’est tenue les 29 et 30 novembre 2016, au Carreau du Temple, à Paris. Et quelle réunion ! Cette année, nous étions 400 parents blogueurs parmi les plus influents de France ainsi qu’une centaine de blogueurs étrangers orginaires de 14 pays à avoir été invités à cet événement.

efluent5_1_humeurdemoutard

« Mais au fait, ça sert à quoi les efluent ? »

Je fais un rappel rapide pour ceux ou celles qui se posent la question. C’est un événement au cours duquel nous avons la possibilité de nous rencontrer entre marques et blogueurs, de tester en avant-première des nouveautés, mais pas que ! Nous avons aussi la possibilité de participer à des ateliers en tout genre, défilés, spectacles et parfois des conférences sur le thème de la parentalité, des sujets liés à l’hygiène, l’environnement, la nutrition, le bien-être de nos enfants. Nous y sommes aussi bien gâtés avec des buffets, rencontres avec des people, cadeaux divers et variés. C’est un événement unique, assez exceptionnel et plutôt privilégié.

efluent5_humeurdemoutard

« Alors, alors ? Quoi de neuf cette année ? »

Aaaah plein de choses ! Et comme chaque année, j’ai repéré des perles ! Des marques engagées, innovantes, éco-citoyennes… avec des produits ou des services encore plus proches des attentes des parents, pour le confort ou la santé de nos enfants. Y a du bon, vous savez ! D’ailleurs, je vais tout de suite vous en parler.

1- Les bonnes surprises :

  • On commence avec une marque pile poil d’actualité PHYSIOMER qui propose des produits composés 100% d’eau de mer non diluée ! Pourquoi c’est top ? Parce que grâce à son procédé de fabrication spécifique, Physiomer contient des minéraux et oligo-éléments (Calcium, Magnésium, Potassium, Fer, Cuivre, Manganèse, Zinc, Sélénium, …) particulièrement bienfaisants pour notre santé et celle de nos enfants. Pas de quartier donc pour les rhumes, sinusites et rhinites allergiques grâce à Physiomer Pocket Hypertonique ! Adapté aux bambins de plus de 2 ans, ce super produit débouche le nez et rétablit la respiration nasale à vitesse grand V. Et pour les plus de 6 ans, on sort la grosse artillerie avec Physiomer Rhume Triple Action qui contient de l’eau de mer 100% non diluée, des huiles essentielles de sapin baumier, du citron certifiées Bio ainsi qu’un extrait naturel de menthol. Ce produit dégage le nez, élimine les virus des fosses nasales et protège contre les infections. Et puis, il y a le « fameux » Mouche Bébé Physiomer ! Un must, d’après des mamans-copines blogueuses qui l’ont testé et qui l’ont adopté après l’avoir comparé avec d’autres produits similaires sur le marché. C’est bon tout ça, hein !  😉
  • On change d’univers avec les purées pour bébés de cette toute nouvelle marque POTPOTAM ! Et quelle marque ! Y en a sous la toque chez Maxime et Sébastien, les deux fondateurs, qui ont fait le pari de proposer du bon, du frais ET du Bio pour nos petiots. Pourquoi c’est top ? Parce que c’est d’abord ingénieux grâce à leur procédé unique de cuisson à basse température « sous vide » qui permet de garder le meilleur du légume (vitamines, nutriments, goût, couleur, texture) ainsi que toutes les choses bonnes et indispensables pour la croissance de bébé. Et puis Potpotam est la première offre d’alimentation pour bébé, au rayon frais, avec une date limite de consommation allant jusqu’à 2 mois ! Voyez-vous ça ! J’vous l’dis ! Sont forts ces deux là… Bravo les gars.
  • Autre univers encore avec celui de l’éveil et du jeu chez JANOD. J’ai craqué sur ce calendrier éducatif en bois (merisier, hêtre et contreplaqué), au design français, pour apprendre la notion du temps à nos enfants. Tout y est ! Les mois, les semaines, les jours, la date, les saisons, l’heure et même la météo… Les petits pourront manipuler les aiguilles, les curseurs, les molettes sous l’oeil bienveillant des parents. Et cerise sur le gâteau, ce calendrier s’accroche facilement au mur pour un bel effet déco ! Mais pour moi, la maman qui peine à ramasser sans arrêt les petits jouets qui traînent, le gros point positif de cet objet, c’est qu’on ne risque pas de perdre ou de voir s’abîmer les petites pièces du calendrier car tout y est fort bien fixé (contrairement à d’autres que j’ai pu essayer avec des pièces en cartons à scratch).

efluent5_15_humeurdemoutard

  • Et il faut que je vous parle aussi d’un super produit pour développer la motricité fine et la créativité des petits chez MUNCHKIN ! Les cinq fantastiques « crayons de bain » que mon cinquans a-dore. Non mais franchement, pour une fois qu’il peut dessiner sur « les murs », c’est du bonheur pur… Il me les réclame à chaque bain et redécore ainsi le carrelage autour de la baignoire avec beaucoup d’imagination et de soin. Il est alors très fier de me montrer ses dessins et même ses travaux d’écritures (vertus pédagogiques inside #wink !). Et puis, pour celles ou ceux qui ont très peur que ça marque la baignoire ou le carrelage sur les murs (n’est-ce-pas Monsieur mon mari) , pas de panique ! Un coup d’éponge humide, voire un p’tit peu de savon, et tout s’en va, c’est tout bon. C’est pour les petits à partir de 3 ans et c’est vraiment excellent !

efluent5_5_humeurdemoutard

  • Toujours chez MUNCHKIN, voici un produit qui m’a scotchée ! Un « anneau d’alimentation », vendu avec protection, sans BPA bien sûr, dans lequel on insère un bout de pomme, quelques rondelles de carottes cuites ou un peu de filet de poulet grillé et que les bébés pourront mâchouiller en toute sécurité. Seuls des petits morceaux de nourriture sont ainsi ingérés, sans risque de s’étouffer. Les touts-petits peuvent ainsi sucer, mastiquer et même découvrir de nouvelles saveurs et consistances en toute quiétude. Ils peuvent développer leur autonomie alimentaire avec les doigts et sans danger. Le filet et la protection se lavent très facilement (par exemple, au lave-vaisselle). Bien évidemment, ce produit « nomade » peut être aussi emporté en balade ou en voyage pour le plus grand plaisir des parents et des bébés gourmands. C’est-y pas génial ça ! C’est à partir de 6 mois.
  • Et pour les parents, il y avait aussi du très intéressant ! Vous connaissez le LABORATOIRE MÉDIFLOR ? Oui, non, ça vous dit quelque chose, vous pensez à des tisanes… Bingo ! Ça fait quand même 40 ans que la marque produit des infusions naturelles assez exceptionnelles pour notre bien-être et notre santé. La marque bénéficie, en effet, de la puissance du groupe pharmaceutique MERCK pour développer des produits efficaces et sûrs à base d’actifs d’origine naturelle ou de plantes, sélectionnés avec beaucoup de soin ! Confort digestif, respiratoire ou articulaire, minceur, sommeil ou jambes légères… il y a tout pour plaire. Et le laboratoire sait aussi évoluer avec son temps : il révolutionne ainsi l’infusion en concentrant tous les bienfaits des plantes et leurs saveurs intenses dans une capsule compatible avec les machines « Nespresso. Respect ! Beau boulot ! Et les infusions sont bonnes aussi… je vous le ga-ran-tis. 

  • Et puis, allez, parlons « forme » et « résistance »… D’abord, chez les enfants avec les comprimés à croquer BION3 du groupe MERCK. Des concentrés de ferments, vitamines et minéraux pour favoriser le bon fonctionnement du système immunitaire à partir de 4 ans ! A donner quand même sous la surveillance d’un parent, pour les moins de 6 ans, pour limiter les risques de « fausses routes ». Mon cinquans adore ce comprimé. Il le déguste par toutes petites bouchées afin de faire durer le plaisir plus longtemps. Et puis ce mode d’administration en comprimés est franchement plus facile que des sirops ou des produits à mélanger dans l’eau. Bah oui, pas besoin de cuillère ou de verre ! On commence actuellement une cure de 30 jours pour fortifier le titi contre le rhume et ses mauvais tours. Et comme le goût est sympa, je suis sûre que le fiston n’oubliera pas de le prendre ce traitement là.

efluent5_65_humeurdemoutard

  • Et pour nous les parents, y a quoi ? Y a un truc hyper sympa chez SANOFI, c’est le MAGNÉVIE B6 EXPRESS. Non seulement, ça permet de se remettre en forme physiquement et émotionnellement mais c’est archi pratique à transporter (in the sac à main) ET à consommer ! On prend un sachet de microgranules, par jour et sans eau, directement sur la langue. Et le tour est joué ! Le goût n’est pas désagréable et on profite ainsi de la dose nécessaire de magnésium, de vitamines B6 et B9 dont notre corps a besoin. Chapeau le MagnéVie B6 Express pour ton conditionnement et ton mode d’administration no-stress ! #HaveFive

efluent5_66_humeurdemoutard

2- Mon coup de coeur :

Franchement, j’ai eu du mal à choisir cette fois-ci… Alors je vais vous présenter deux coups de coeur, DEUX ! Ben oui…

  • Je commence donc avec ALLERGN, une superbe initiative de Marie-Hélène Salerno, la maman de deux enfants allergiques, qui s’est interrogée sur une manière efficace de signaler l’allergie de ses enfants aussi bien à l’école, à la garderie, chez des amis, en sortie… et de leur permettre ainsi de mieux gérer ce soucis. Cette maman entrepreneur a alors développé toute une gamme de produits ludo-préventive bien pensée et dédiée : étiquettes, bracelets, pin’s, trousse de médicaments ou d’antidote en cas de crise ou encore le badge pour y inscrire son allergie et même sa pathologie ! Et oui, quand on est petit, ce n’est pas toujours si simple de se rappeler de ses allergies, ou des détails sur sa pathologie… Alors quoi de mieux, pour prévenir, que de signaler le problème avec un message clair, bien visible et surtout salutaire. Ces kits vendus sur le site ALLERGN sont aussi disponibles depuis peu dans certaines pharmacies. Pour voir la liste, cliquez ici. Un big up à Marie-Hélène et sa gamme AllergN.
  • Et je terminerai avec un produit unique, absolument fantastique, magique… le lisseur de rides YSTHÉAL INTENSE de AVÈNE. Là, c’est du très très lourd. Certaines mamans blogueuses, bien informées, m’ont même confié que ce soin produisait les mêmes effets qu’un peeling mais en plus doux ! Non mais c’est fou ! Comment est-ce possible, me direz-vous ? C’est grâce à une association unique et brevetée d’actifs hautement concentrés : LE RÉTINALDÉHYDE (actif anti-âge de référence qui relance le dynamisme cellulaire de la peau), L’O.G.G. (qui renforce l’action antirides et protège le capital élastique de la peau), LE PRÉ-TOCOPHÉRYL (puissant agent anti-oxydant) et L’EAU THERMALE D’AVÈNE (apaisante et anti-irritante bien sûr). Pour de bons résultats, il est recommandé de l’utiliser au moins sur 30 jours et pour en optimiser les effets, sur 2 mois. Les rides sont ainsi lissées, le teint est éclatant et uniforme, le grain de peau est affiné… POUR DE VRAI !

3- Les autres nouveautés ou découvertes sympathiques :

La nouvelle collection de chaussures de qualité pour enfants de la célèbre marque française NOEL ~ Le pack duo 2 de KIDDY avec la poussette Evostar 1 + le siège auto Evolution Pro 2, idéal pour passer les portes des magasins avec bébé et l’aîné ~ La première box couture bébé ROZYLI en abonnement mensuel ~ La super gamme de produits pour peaux sèches et très sèches TRIXERA NUTRITION d’AVÈNE à partir de 3 ans La très jolie crèche en bois de JANOD qui a remporté un vif succès ce Noël 2016 ~ La chaise haute BABYBJÖRN avec ses nouveaux superbes coloris La nouvelle eau de senteur pour bébé très agréable de chez DODIE L’expert de l’homéopathie BOIRON qui, à plus de 80 ans, est toujours aussi exigeant dans la mise au point de ses médicaments ~ SPEAKING-AGENCY pour apprendre l’anglais grâce à des cours, des modes de gardes, ou des ateliers créatifs pour enfants mais pour adultes également ~ Le nouveau MITOSYL LINIMENT tout doux à base d’huile d’olive et de cire d’abeille ~ La lotion visage et corps APAISYL RÉPULSIF MOUSTIQUES très efficace, adaptée aux enfants à partir de 12 mois, aux femmes enceintes et allaitantes (éviter d’appliquer quand même sur la poitrine~ IMUVITALOSE de PIERRE FABRE, une suspension buvable pour réduire la fatigue et préserver le système immunitaire des enfants de plus de 3 ans ~ LA BOÎTE À BONBEC’S créateur de pièces montées, candy-bars, ou cadeaux faits de bonbons en tout genre & animateur d’événements tels que des anniversaires ~ L’adorable puzzle de Noël de JANOD pour les tout-petits ~ Les deux gammes de produits de soin Bio CHARLOTTE BABY BIO et CHARLOTTE FAMILY BIO imaginées et lancées par deux papas responsables et soucieux de la planète pour leurs enfants ~ Les nouveaux design des transats Bliss de BABYBJÖRN toujours aussi ergonomiques, légers, déhoussables, lavables et faciles à porter ~ Et les bouillottes-gel pour bébé, de DODIE, idéales pour soulager les maux des petits.

3- Les copines blogueuses et les jolies rencontres

Et donc cette année, c’est avec une immense joie que j’ai pu revoir ou rencontrer des mamans blogueuses formidables : Djanane de Parents à tout Prix, Fred de Une Souris Bleue, Cindy de Mini-Bonheur, Delphine de Le syndrome du neurone unique, Hélène de Maman d’une génération Z, Coralie de My Happy-D, Anne-Lise de CÔTEBÉBÉ etc. Hello les copinautes, des bisous à toutes ! 😉

efluent5_4_humeurdemoutard

CHEERZ avec Anne-Lise ! ❤

4- Mon ressenti sur cette 5e édition des efluent

Et bien encore une fois, BRAVO à toute l’équipe de Parole de mamans. MERCI pour les buffets, les ateliers, les danses, les spectacles et concerts… C’était super !

Je suis rentrée comblée et les bras bien chargés pour mon plus grand plaisir ainsi que celui de mon mari et de mon petit garçon chéri.

efluent5_2_humeurdemoutard

Mon reportage sur cette édition des efluent est terminé. Si vous voulez commentez, allez-y ! C’est permis.

En attendant, je vous souhaite une belle soirée et je vous parle bientôt d’une méthode efficace pour apprendre l’anglais. 😉

Publicités