Mots-clefs

, , , , , , ,

Bientôt Halloween ! Comme j’aime beaucoup décorer notre porte d’entrée sur le thème des différentes fêtes de l’année, j’ai cherché une nouvelle idée de DIY que mon mini et moi pourrions réaliser. Une autre idée que notre couronne d’Halloween de l’an passé. Et j’ai trouvé ! Voici donc le DIY que nous avons réalisé avec des formes géométriques simples à découper. Une manière astucieuse de montrer à mon enfant de 5 ans, qu’il est possible d’assembler un drôle de personnage « festif » à partir de ronds, de triangles et de rectangles. 

Voici LA SORCIÈRE D’HALLOWEEN POUR DÉCORER SA PORTE D’ENTRÉE :

Pour réaliser cette sorcière, il vous faut :

1- une feuille noire (exemple : Canson),
2- 4 feuilles de couleur : rouge, vert, violet et gris (exemple : Canson),
3- 1 ramequin rond,
4- un crayon à papier,
5- une règle,
6- des ciseaux (ou un cutter),
7- de la colle en stick (ou liquide),
8- du Bolduc doré mat,
9- une perforette en forme d’étoile,
10- du masking tape.

La méthode :

Positionnez le ramequin à l’envers sur la feuille grise. Tracer le contour au crayon à papier et découper ainsi la forme arrondie obtenue. Positionner le rond gris sur la feuille violette et tracer, en dessous, un grand triangle qui servira de robe à notre personnage. Découpez le triangle que vous avez tracé. Tracez et découpez un triangle ainsi que deux rectangles fins dans la feuille noire et la feuille grise pour former le chapeau. Découpez deux rectangles de bonne hauteur ainsi que deux triangles plats dans la feuille noire pour former les bottes. Découpez deux petits ronds dans la feuille grise pour former les mains. Découpez aussi un triangle long et fin pour former le nez ainsi qu’un tout petit rond pour former le bouton sur le nez. Découpez ensuite un triangle dans la feuille rouge pour faire la bouche, deux petits triangles dans la feuille verte et deux encore plus petits dans la feuille noire pour former les yeux. Ensuite, à l’aide de la perforette, créez des petites étoiles rouges, violettes et noires pour décorer la chapeau et la robe. Et grâce au bolduc doré, découpez et faîtes boucler des morceaux de ruban qui serviront de cheveux à notre personnage. Enfin, assemblez et collez les différents éléments comme sur la photo (usez de masking tape pour fixer les bouclettes) afin de terminer votre sorcière. Vous pourrez rouler et coller un morceau de masking tape au dos de la sorcière pour la fixer sur votre porte.

< Il faut prévoir en moyenne 45 minutes pour cet atelier. Peut-être davantage si votre enfant est petit et donc moins à l’aise avec ses gestes. Ce DIY en plus d’être ludique et décoratif est un bon exercice pour développer la motricité et l’esprit logique de l’enfant. >

dsc_0500

Retrouvez tous nos DIY dans la rubrique Les bidouilles à bibi.

Publicités