Étiquettes

, , , , , ,

Cela fait un peu près un an maintenant que mon petit garçon de quatre ans et demi me demande de laisser la porte de sa chambre ouverte la nuit au moment d’aller au lit. Et pour cause, il a peur du noir, d’éventuels cauchemars et surtout d’un monstre qui pourrait venir le déranger dans son sommeil…

Nous avons alors réfléchi ensemble à cette fameuse histoire de monstre. Nous avons convenu que s’il venait voir mon mini uniquement la nuit, pendant que tout le monde était endormi, c’était sans doute par crainte d’être vu en pleine journée et d’être réprimandé. Que ce monstre n’était qu’un petit trouillard, totalement dépourvu de courage, que l’on ne devait pas hésiter à gronder.

Aussi, un soir de la semaine passée, juste avant l’heure du coucher, le quatrans et demi vint me trouver pour me soumettre sa réplique « anti-monstre » si jamais il devait le croiser…

– Le fils déterminé :

Va t-en LE MONSTRE ! Sinon, j’appelle la POLICE et je te mets en PRISON. Et si je te vois encore, j’appelle le CRO-MITAINE ou DAR’VADOR, je te CROQUE avec des dents POINTUES, je te MÂCHOUILLE, je te RECRACHE et je t’AVALE !

< Les temps sont durs aussi pour les monstres, vous savez… >

monstre_Humeurdemoutard

Publicités