Voilà plus de 20 ans que j’ai fait la connaissance de cet endroit du Morbihan ; Saint-Pierre-Quiberon, qui constitue en quelque sorte la partie « nord » de la Presqu’île de Quiberon. A l’époque, j’étais déjà sous le charme de cette commune et c’est donc tout naturellement que mon mari et mon petit garçon de 4 ans et demi ont à leur tour été conquis.

Merciiii !

Tadam !

Youpi !

Hello !

Rhaaaa…
C’est le troisième été que nous avons choisi de passer ici en famille. Et la deuxième année, où mon mini peut pleinement profiter des bienfaits de ce joli coin de Paradis. Et pour cause, notre plage préférée, celle de Keraude, est propre, peu fréquentée (surtout en juillet) et surtout surveillée ! Puis, la mer y est si claire… que lorsqu’il fait grand beau, on se croirait presque dans l’un de ces pays tropicaux.

Plage de sable fin et clair…

Eau cristalline…

Saint-Pierre-Caraïberon.
Il y a aussi toujours un bon copain ou une bonne copine disposé(e) à vous prêter main forte pour construire un château de sable, creuser un immense trou ou monter une digue le long des vagues qui s’écrasent sur la plage. Et puis il y a ces copains que l’on retrouve chaque année et qui deviendront les amis d’enfance, les meilleurs amis de vacances…

La bonne copine de chantier plage

LA bande de bons copains
Le PA-RA-DIS, je vous dis ! Surtout pour les petits tant il y a d’activités ou de possibilités de les occuper…

Mini playboy en Benz

Mini playboy au golf

Mini playboy qui roule des mécaniques dans les vagues

Mini playboy qui fait du tennis de plage

Mini playboy qui s’envoie en l’air – Youhou !
Sans parler des balades aux alentours pour admirer le paysage, les façades des jolies maisons bretonnes ou le site archéologique de Kerbourgnec avec son fameux cromlech et ses alignements de menhirs.

Promenade côtière

Maison de charme n°1

Menhirs de Kerbourgnec

Maison de charme n°2

Maison de charme n°3

Motif décoratif extérieur

Maison de charme n°4

Cromlech de Kerbourgnec
Rhooo, et nos descentes shopping à Quiberon grâce au « tire-bouchon » où nous avons nos magasins de prédilection… Nous y passons à chaque fois deux ou trois journées complètes le temps de réussir à faire toutes nos emplettes.

Tire-bouchon… STOP !!!

Quiberon !

La délicieuse conserverie La Belle-Iloise au Quai des Saveurs

Goûter sur la place centrale Hoche avec du Far breton de chez Riguidel

La Cabane à Foutas vi-ta-mi-née

Le chocolatier Leroux très apprécié

La fameuse Boulangerie Riguidel

La plage de Quiberon

La sympathique Librairie Jeunesse Port Maria

Les douceurs de la Maison d’Armorine au Quai des Saveurs

La promenade de Quiberon
Parfois, grâce au Quibus, nous poussons le vice jusqu’au bar du Sofitel de la Thalasso où nous profitons du paysage autour d’un petit apéro.

Le Sofitel de Quiberon

Le Piano Bar intérieur

La terrasse extérieure
Puis, nous rentrons à Saint-Pierre-Quiberon dans cet appartement si gentiment prêté par mes grands-parents avec vue sur la mer… et quelle vue !

Rolalaaaa !

Heeeeen !

Pfiouuu !
Nous prenons alors le temps de nos pauses déjeuner ou dîner pour déguster les produits frais du marché, des commerçants du quartier, de Quiberon ou de la supérette à côté.

Miam, la petite salade qui va bien…

Les confitures sublimissimes de la Cour d’Orgères

La Mara des Bois, succulente demoiselle de Plougastel

Le Sel De La Mariée de la boutique de Pont Aven (clin d’oeil perso à mon mariage l’hiver dernier)

Les délicieuses minis madeleine au caramel beurre salé de Biscuit d’Ys trouvées chez Via Maris

Les apéros de fin de semaine…

Les Niniches ! Des sucettes de RockStar

Les irrésistibles glaces de la Cour d’Orgères
Nous faisons toujours un tour ou deux à la Burger Mobile qui cuisine avec des produits régionaux soigneusement sélectionnés pour leur qualité gustative et tous issus d’une agriculture raisonnée.

Sympaaa le food-bus !

Cheese, le cuisinier !
Nous allons dénicher quelques accessoires à offrir aux amis et à la famille ou des pyjamas pour notre titi, chez Basile le Crocodile, en centre ville. Et parfois aussi chez sa sœur, Axelle la Coccinelle, au bout de la Presqu’île, à Quiberon la toute belle.

Hello Basile le Crocodile !

Ah oui, y a du choix là…

Made in France, fabrication artisanale, tissus de qualité et kids friendly s’il vous plaît

Ma sélection perso pour un futur petit cousin attendu pour cet automne
Ce qui est formidable ici, c’est que l’on dispose de tout pour se refaire une santé et bien décompresser. Du bon air iodé, des températures clémentes, une mer calme et claire, des commerçants bien fournis et accueillants, des animations de qualité pour tous les âges et tous les goûts ainsi que des moyens pour circuler un peu partout (vélos, bus, tire-bouchon, taxis).

Smatch !

Sun !

Gniiii ! Outside Duo !!

Tchou-Tchou !

Hummm…

Dring-dring !

Hooooo !
Voilà pourquoi nous aimons tellement venir ici. Voilà comment nous rechargeons pleinement nos batteries avec une qualité de vie sans pareille, bien différente de celle de Paris.

Respirer

Admirer

Se balader

Profiter

Se ressourcer

S’aimer
C’est un peu à contre cœur que nous quittons, cette année encore, Saint-Pierre-Quiberon. Et c’est sur ces derniers mots que je m’en vais refermer notre « album photos » juillet 2016, non sans un brin de nostalgie pour tous ces merveilleux souvenirs collectés avec mon mari et mon petit garçon chéris.
Kenavo Saint-Pierre-Quiberon, à bientôt. ❤
Magnifique reportage !
Nous étions à Quiberon, il y a déjà quelques années.
Whahou merci pour ce gentil compliment qui me va droit au coeur. Il faut y retourner, il y a eu quelques changements depuis 👍
ça à l’air drôlement sympa, ça donne envie !
Il faut y aller une année pour voir… 😉
Moins de 2 semaines avant d’aller découvrir ce lieu qui a l’air tellement agréable et charmant. J’ai encore plus hâte maintenant que j’ai vu toutes ces photos !
Aaaah, j’espère que vous apprécierez autant que nous. Bonnes prochaines vacances ! 😉