Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Il y a quelques semaines, « C-mon étiquette » m’a proposé de tester gratuitement leurs produits afin que je puisse vous faire ce retour par écrit. J’ai donc passé ma commande directement sur le site Internet de la marque à l’aide d’un code confidentiel et j’ai reçu mes étiquettes en 24h top chrono ! J’ai ensuite pris le temps de les découvrir et de les coller sur les affaires de mon quatrans. Je vous propose donc de lire mon retour d’expérience sur ces étiquettes thermocollantes et autocollantes bien finies, pratiques et résistantes.

Voici « C-MON ÉTIQUETTE » OU LE MARQUAGE IMPECCABLE DES AFFAIRES ENFANTS :

Où trouver les étiquettes : Sur le le site Internet C-MON ETIQUETTE.FR – LEA – 21 rue Leriche, 75015 Paris

Bon alors, comme j’aime bien regarder qui sont les fondateurs des marques [histoire de savoir à qui j’ai à faire], « C-mon étiquette » c’est l’histoire de parents qui se sont inquiétés de la perte d’affaires de leurs enfants, notamment celles de leur fille aînée lors de sa première année en classe de maternelle. Et tadam ! Ils ont l’idée de créer leur site Internet afin de proposer aux parents pressés des étiquettes « en quelques clics via une interface simple avec un large choix de couleurs, de styles d’écriture et plus de 80 illustrations adaptées aux différentes classes d’âge de l’enfant de 0 à 12 ans. » Dit comme ça, je trouve que cela à l’air plutôt sympa. Mais, allons vérifier tout ça d’un peu plus près…

1- Mon avis sur l’interface Internet 

Alors franchement, je trouve la « home page » déjà très accueillante avec plein d’éléments de réassurance et tout ça au dessus de la « ligne de flottaison » [je fais un peu ma crâneuse car j’ai bossé dans le web et je connais le langage des pro !]. Du coup, j’ai directement accès aux infos qui vont me permettre d’effectuer sereinement ma commande.

IMG_2645

Page d’accueil claire, propre. Y a même un avis client affiché d’entrée de jeu !

Je clique 1 fois sur le pack de mon choix parmi les autres packs proposés dans le menu déroulant de l’onglet « Packs Pratiques »…

10631666_10154653339009937_889395660_o

Dans l’onglet « Packs Pratiques », je choisis le « pack Maternelle-École ».

… ET BINGO ! On me décrit le contenu de mon pack avec, juste en dessous, tous les outils nécessaires afin de personnaliser mes étiquettes.

12823010_10154653338899937_1170478567_o

Je choisis mon texte et mes couleurs pour mes différentes étiquettes

12675110_10154653338869937_339385077_o

Je choisis mon style d’écriture

12789674_10154653338799937_1753301513_o

Effectivement, il y a plus de 80 illustrations disponibles !

Super rapide comme commande [1 seul clic jusqu’ici] ! Ensuite, on me demande de créer un compte, de renseigner toutes mes infos pratiques (quantité de pack, code promo, adresses de livraison et de facturation, mode de paiement…) et de régler mon achat. Pour info, si j’avais acheté le pack, je l’aurais payé 30 euros pour 140 étiquettes.

En bref, je trouve l’interface claire, rassurante avec un très bon point sur la manière de faciliter la commande des clients.

Ensuite, je m’attends à recevoir ma commande d’ici au moins 3 jours vu que le site précise que toute commande est expédiée sous 48H (compter 2 jours de délais de fabrication + le délai de livraison de La Poste).

Et là, bonne surprise ! 24H plus tard, mon pack m’est livré. Bon, je vous avoue l’avoir commandé juste avant les congés scolaires d’hiver – était-ce une période creuse ? – mais ce fut bien appréciable quand même.

2- Mon avis sur les étiquettes

J’ouvre ma lettre et découvre donc mon « pack Maternelle-École » : une sorte de « carnet d’étiquettes avec onglets » qui ressemble à un joli chéquier ! Je suis enchantée par cette présentation et tout de suite je me dis que cela sera plus facile à ranger et conserver étant donné que toutes les planches d’étiquettes sont agrafées.

Je trouve l’ensemble pratique et me réjouis de pouvoir enfin tester « les produits ».

Résultat impeccable ! J’ai collé les étiquettes thermocollantes en 12 secondes comme indiqué sur la notice. Et j’ai trouvé toutes les étiquettes (autocollantes & thermocollantes) bien finies.

Au final, ça tient bien, ça résiste aux lavages et c’est assez esthétique. Donc encore un bon point puisque je suis ravie.

Nota bene : Voici les autres avantages précisés par la marque… en images !

C-monetiquette2

C-monetiquette1

3- Les autres produits de « C-mon étiquette »

Et puis, comme je suis curieuse et que j’aime bien aller jusqu’au bout des choses, j’ai visité un peu plus en détails le site de la marque. J’y ai trouvé des étiquettes pour d’autres usages tels que les mariages, baptêmes, bagages. Il y a aussi de jolies gourdes isothermes (en inox, sans BPA, sans phtalates, sans plomb, sans goût) à personnaliser avec différents fonds illustrés.

GourdeCmonetiquette

Voici un exemple de modèle que je trouve très joli 

Sans oublier des lunch box (sans BPA, sans phtalates) avec plein de décors au choix !

Enfin, le site propose une rubrique avec des ateliers enfants, plein de tutos sympas à réaliser chez soi, seuls ou en famille.

4- LA nouveauté !

Alors là, tenez-vous bien… « C-mon étiquette » propose également des étiquettes AUTOCOLLANTES POUR VÊTEMENTS ! Je ne les ai pas testées mais j’avoue trouver l’idée séduisante. Le site précise qu’on les « colle en quelques secondes sur l’étiquette d’entretien ou de marque du vêtement » et « qu’elles résistent à la machine à laver et au sèche-linge ». Plutôt intéressant pour ceux ou celles qui n’ont vraiment « pasletemps-pasletemps » entre leur boulot, leur maison, leurs enfants et tout le tremblement, non ?

Voilà, c’est fini. Je vous ai livré mes impressions, mon avis. Si vous êtes déjà client de « C-mon étiquette », n’hésitez pas à partager ici votre retour d’expérience. Sinon, vous pouvez aussi commenter ce test-produit.

Enfin, merci à « C-mon étiquette » pour cette agréable découverte.

Et à très bientôt pour d’autres avis sur des lieux, des services ou des produits. D’autres coups de coeur pour les parents ou les minis. 🙂

Retrouvez tous nos coups de coeur dans la rubrique Oooh, c’est top ça !

Publicités