Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Vos enfants sont fans de magie ? Ils se rêvent en Harry Potter ou Hermione Granger pour épater la galerie ? En ce moment au théâtre du Point Virgule, à Paris 4ème, il y a comme un air de Magic Academy. Les Magic Tutos, pièce co-écrite par Fabien Olicard et Bonaf de TFou [le programme des tutos fous pour enfants, sur TF1] est un savant mélange de cours de magie et de spectacle humoristique dédiés aux enfants âgés entre 6 et 12 ans. Bien rythmée et hautement participative, la pièce divertit aussi bien les enfants que les parents. Les deux personnages en scène, notre ami Bonaf et le Professeur Panini [autrement dit Jean-Sébastien Masset qui a remporté de nombreux prix lors de concours de magie], nous ont fait passer un moment très agréable, entraînant les enfants et parents présents dans une ambiance tour à tour mystérieuse et facétieuse.

Les Magic Tutos - by Humeur de moutard

1- Du point de vue de mon quatrans

Je l’ai trouvé plus ou moins attentif selon la complexité du tour proposé. Il y a, en effet, certains tours où les enfants doivent savoir au minimum additionner mentalement les chiffres [même si le calcul est facile à réaliser]. Et lorsque l’on a 4 ans, ce n’est pas gagné. C’est pour cette raison, que je trouve le spectacle plus adapté à des enfants à partir de 6 ans [ou en classe de CP]. Cela dit, il a ri, il a ouvert de grands yeux étonnés et il a même marqué la surprise lors de tours de passe-passe fort bien exécutés. A l’inverse, les enfants « plus grands » ont TOUS super bien accroché ! Tous ont participé, rigolé, applaudi… et tous ont appris des tours de magie.

2- De mon point de vue de maman

J’ai apprécié la dextérité du Professeur Panini et le formidable humour de Bonaf ! Le duo fonctionne à merveille. Les tours sont bien expliqués aux enfants et même ceux que l’on a déjà vus maintes fois réalisés par le passé, et dont on commence à connaître les leviers, m’ont encore épatés. Et comme je suis du genre bon public, je vous l’avoue, j’ai beaucoup ri. Bonaf est très très drôle, ses mimiques sont à tomber.

Les Magic Tutos - by Humeur de moutard

Cheeeese les gars !

3- Les bonus

À la fin du spectacle, une adresse email vous sera remise afin de demander le diplôme de magicien de votre mini ainsi que le récapitulatif des tutos de magie. Et bien sûr, vous aurez le droit de prendre une photo-souvenir avec Bonaf et le Professeur Panini pour le plus grand plaisir de vos petits.

Les Magic Tutos - by Humeur de moutard

4- Les infos pratiques

Voilà donc un spectacle de qualité que je vous recommande chaudement, instructif et très divertissant.

« Les Magic Tutos » est joué au théâtre du Point Virgule jusqu’au dimanche 27 mars 2016.
Adresse : 7 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Tél : 01 42 78 67 03
Durée : 1h
Dates : Les samedis à 14H (sauf le 12 et le 26 mars 2016) – les dimanches à 11H – pendant les vacances scolaires, tous les jours de la semaine à 15H45 (sauf les lundis 22 et 29 février et le jeudi 25 février 2016).

Tarif : Entre 8 et 12 euros selon réduction sur BilletRéduc.

Merci à Yeswemum de nous avoir offert d’assister à ce spectacle afin de vous donner mon avis. Et rendez-vous bientôt sur le site, pour avoir mon ressenti et celui de mon fiston chéri sur d’autres sorties. 😉

À suivre…

Les Magic Tutos - by Humeur de moutard

Publicités