Mots-clés

, , , , , , ,

L’autre jour, mon quatrans m’a réservé une jolie surprise à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Il venait à peine de finir sa journée d’école quand, sur le chemin du retour à la maison, il me dit qu’il avait un cadeau pour moi.

De manière assez courante, j’ai pensé qu’il faisait référence à quelque chose qu’il avait fabriqué en classe sous l’oeil attentif de la maîtresse. Je commençais donc à regarder dans son cartable quand il me dit qu’il avait pris mon cadeau sur lui, qu’il l’avait caché dans une poche de sa blouse…

– La mère : « Tu l’as caché dans ta poche ? Comment ça, la maîtresse n’est pas au courant ? »

– Le fils : « Cé une surpiiiise maman !! Alors je lé caché. Tu veux voir ? »

Très étonnée, j’acquiesçais. Curieuse de découvrir ce fameux cadeau… Le mini ouvrit alors son manteau, fouilla dans une des poches de sa blouse et en ressortit une feuille pliée en « mille morceaux ».

CadeauEnfant_Humeurdemoutard

Il déplia soigneusement l’ouvrage et me tendit un dessin…

– Le fils : « Tu vois, jé dessiné un bonhomme et je lé entouré. Comme ça, il peut pas sortir. Cé pour toi maman. Tu peux le garder. »

Il faut que je vous avoue que mon petit garçon me manque parfois dans la journée. Sauf que je ne lui ai jamais avoué. L’a-t-il senti ou bien deviné ? Je n’ai pas de certitude à ce sujet mais la seule chose que je peux vous dire c’est que son attention m’a beaucoup touchée. Désormais, j’ai son petit bonhomme toujours à mes côtés. ❤

< Big Snif ! >

DessinEnfant_Humeurdemoutard

Publicités