Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , ,

L’été dernier, je vous faisais part d’une idée déco originale, créative et personnalisée : Le poster photos à encadrer et afficher chez soi ou directement dans la chambre de votre enfant. Pourquoi originale ? Parce qu’en plus d’être décoratif, j’ai organisé les photos de mon poster de manière à lui conférer un rôle pédagogique, celui d’apprendre à mon mini alors âgé de 3 ans et demi à se repérer dans le temps. Je vous laisse re-découvrir mon billet à ce sujet.

Voici LE POSTER « 1 AN DE SOUVENIRS » :

Poster Poster Réalisé grâce à l’application LALALAB (ex-Polagram) disponible en téléchargement gratuit sur Apple Store et Google Play

J’ai flashé sur ce concept de poster quand je l’ai vu chez NoZ’Enfants Chéris. Et, chance énorme, j’en ai gagné un exemplaire en participant au jeu-concours de ma copine blogueuse !

Voici donc le résultat de ma sélection de photos : « 1 an de souvenirs » pour apprendre « la notion de temps » en images à mon troizans-et-demi. Mon mini peut ainsi visualiser les saisons grâce à une sélection de temps forts (les premières vacances à l’étranger, la première rentrée des classes, les feuilles mortes, les vitrines de Noël, les vêtements chauds, le retour des beaux jours, les vêtements légers, la première fête de l’école…) immortalisés tout au long de l’année écoulée grâce au réseau Instagram.

J’ai trouvé intéressante et originale cette manière de choisir et d’organiser nos photos souvenirs sur ce poster pour apprendre le principe des saisons au fiston, pour adapter le choix des habits en fonction, pour se repérer dans le temps. [Une idée déco pleine de potentiel.]

Sympa, n’est ce pas ? 😉

Retrouvez tous nos coups de coeur dans la rubrique Oooh, c’est top ça !

Publicités