Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

Voilà, la magie des efluent mums and dads 4ème édition a pris fin ce samedi 28 novembre. Et cette année encore, j’ai eu la chance d’avoir été invitée par Parole de mamans à y participer.

Parole de mamans by Humeur de moutardUne véritable chance oui, un honneur même, car c’est la plus grande réunion annuelle des parents influents du web avec une sélection exigeante des invités parmi une multitude de personnes inscrites. Un événement privilégié au cours duquel nous avons la possibilité de nous rencontrer entre marques et blogueurs, entre parents blogueurs également et parce que nous sommes aussi très gâtés avec plein de surprises à la clé : ateliers en tout genre, conférences intéressantes, défilés, spectacles, buffets, rencontres avec des people, cadeaux divers et variés… Bref, c’est le pied !

Spot efluent4 Parole de mamans by Humeur de moutard

Et donc quel bilan cette année pour moi ? Je vous dis tout sans tarder avec au menu : mes coups de coeurs parmi les marques rencontrées avec un focus sur les nouveautés, le compte-rendu d’une conférence à laquelle j’ai assisté « Nos enfants ont tous des dons, sachons les faire éclore et les préserver ! », les copines blogueuses ainsi que les jolies rencontres effectuées et mon ressenti général sur l’ambiance des « efluent » de cette année.

1- Les marques rencontrées

  • Mon chouchou :

RAINETT

Bon alors je sais, tout le monde connait Rainett [Mais si, la marque avec la grenouille verte] qui propose toute une gamme de produits ménagers ÉCOLOGIQUES. Mais ce que tout le monde ne sait pas c’est qu’en plus d’être une marque « green » et donc parfaite pour la lessive ou la vaisselle des tout-petits, sans parler du ménage bien évidemment, Rainett est EFFICACE POUR DE VRAI. La preuve : la marque possède l’écolabel européen et le label NF Environnement qui SEULS garantissent l’efficacité des produits. De plus, quoi de plus rassurant que de savoir la marque partenaire des MÉDECINS de l’Association Santé Environnement France (l’ASEF) depuis 2010 ! Bravo Rainett pour tous vos efforts afin de PRENDRE SOIN de nous et de nos foyers. Je salue votre démarche et votre succès franchement mérité.

Rainett by Humeur de moutard

  • Mes découvertes :

ESCAPE LIFESTYLE

Attention car cette nouvelle marque française [cocoricooo !] va bien vous surprendre. Y a des chevaux sous le capot ! Elle arrive sur le marché avec un lit de voyage « NAOS » pliant ultra léger, pour enfants de 0 à 4 ans, HYPER PRATIQUE ET FACILE À PORTER [4 kg tout inclus], À INSTALLER [moins d’une minute montre en main], À RANGER [moins d’une minute avec un sac de transport résistant et bien pensé], À STOCKER [25 x 25 x 75 cm]. Bon, je vous le dis tout de suite, je n’ai encore rien vu de tel sur le marché. C’est juste un lit incroyable avec plein d’avantages à côté : confort, sécurité (selon les normes les plus sévères en vigueur), accessoires (moustiquaire et toit de lit) et plus-produit avec sa fermeture-éclair sur le côté qui permet de créer une ouverture et de transformer le lit en parc pour jouer. Et puis, la marque travaille en ce moment au développement d’un autre produit tout aussi pratique et bien pensé pour le transport, le confort, le rangement… Un objet indispensable pour les bébés et les parents qui va tout autant vous charmer. Vous verrez… Mais chuuut, le projet est encore top-secret. Surveillez ESCAPE LIFESTYLE, parce que cette petite marque frenchy qui se présente là discrètement, sur la pointe des pieds, va TOUT DÉCHIRER ! A suivre…

Escape Lifestyle by Humeur de moutard

KIT & COCO

Kit & Coco est une gamme de produits formulés pour LIBÉRER et PROTÉGER NATURELLEMENT nos enfants des indésirables POUX ET LENTES qui sévissent dans les écoles, les centres de loisirs, les piscines municipales, les transports en commun… bref partout. Ça tombe bien, je me posais justement la question de savoir quel produit utiliser si des habitants venaient squatter les cheveux de mon quatrans et comment faire pour les éviter en cas d’alerte dans la classe de mon enfant. Tadam ! Bienvenue Kit & Coco, je vais tester la mousse en prévention qui m’a été offerte et vous livrerai mes conclusions en temps utile. Alors je pense que vous l’avez deviné, l’efficacité du produit [100% selon les études réalisées par la marque] réside dans l’huile de coco contenue dans les unidoses de shampoing traitant. Et l’ingrédient malin répulsif est le « Citrepel » formulé à base d’eucalyptus citronné. Voilà de quoi nous réjouir afin de traiter naturellement les cheveux de nos enfants [dès 6 mois pour les traitements libérateurs / dès 3 ans pour les traitements préventifs].

Kit & Coco by Humeur de moutard

CUPCAKE BABIES

La voilà, LA PLUS PETITE BAIGNOIRE AU MONDE ! Gonflable, portable, confortable, économique en eau, design… Les avantages ne manquent pas. Elle s’utilise de la naissance à 1 an. Ses dimensions sont parfaites [diamètre 35 cm x H 22 cm] pour la placer dans une vasque [évier ou lavabo] et ainsi donner le bain aux bambins sans se plier le dos. Elle est livrée dans une pochette qui ressemble à une trousse de toilette et elle existe en 3 coloris : rose, bleu et blanc. Super mimi et sécuritaire [sans BPA], cette petite baignoire m’a fait craquer et me redonne presque l’envie de faire un deuxième bébé ! Chapeau !

Cupcake Babies by Humeur de moutard

WWW.HEMANGIOME.COM

Le site http://www.hemangiome.com m’a tout de suite interpelée. J’ai dans mon entourage quelques personnes dont les enfants ont un hémangiome plus ou moins visible et donc plus ou moins mal vécu. Aussi, puisque Pierre Fabre Dermatologie a créé ce site avec tout un tas de renseignements pour MIEUX CONNAÎTRE l’hémangiome infantile et envisager ensuite UNE PRISE EN CHARGE ADAPTÉE, j’ai trouvé cette démarche très utile et suffisamment intéressante pour en parler ici. Afin que les parents d’enfants concernés puissent avoir accès à une source d’informations détaillées, des actualités scientifiques, des renseignements précis et concrets pour comprendre l’hémangiome et savoir de quelle manière agir au mieux des intérêts de l’enfant ET s’il y a lieu d’agir. Bravo Pierre Fabre Dermatologie, belle initiative.

Hémangiome - by Humeur de moutard

LES ESSENTIELS JUNIOR GAULTIER

Cette collection de marinières Junior et Layette Printemps-Été 2016 va littéralement vous faire chavirer ! Que des couleurs PEPSY, JOYEUSES et LUMINEUSES : du fuchsia, du jaune, du orange pour accompagner les intemporelles et emblématiques rayures marines ou noires de Gaultier. Et bonne surprise ! Les fameuses BENSIMON revisitées par JUNIOR GAULTIER dans le cadre d’une collaboration Printemps-Été 2016. Des tennis si JOLIES, si UNIQUES avec leurs belles couleurs [écru, marine et rouge] qu’il sera franchement difficile de leur résister. Enfin, on peut toujours essayer, hein ! Mais je vous promets qu’elles ne vous laisseront pas sans effet. #Crush !

Junior Gaultier by Humeur de moutard

A-DERMA AVOINE RHEALBA

Cette marque de produits de soin pour la peau est juste FABULEUSE en tout point. D’abord parce que l’actif végétal naturel EXCLUSIF contenu dans les produits a des propriétés ANTI-IRRITANTES, APAISANTES, RÉPARATRICES, HYDRATANTES et ANTI-RADICALAIRES mais aussi parce que la marque a fait le choix d’une culture ÉTHIQUE et BIOLOGIQUE pour son AVOINE RHEALBA, qu’elle est la seule au monde à cultiver d’ailleurs. Et puis, il faut que je vous parle de la crème de la crème : la fameuse « Epitheliale A.H. DUO » ! Une crème cicatrisante INCROYABLE qui apaise et répare la peau à vitesse grand V et atténue les marques de cicatrices avec d’excellents résultats [coucou les mamans qui en ont marre de leurs vergetures, vous avez un message] !!! Bref, une bien jolie découverte que j’ai l’attention d’intégrer à la palette de mes soins préférés.

A-DERMA by Humeur de moutard

  • Mes coups de coeur :

Et il y aussi les produits de soin des LABORATOIRES DERMATOLOGIQUES DUCRAY (Groupe Pierre Fabre) tout doux, pour les peaux sèches, atopiques ou très sèches qui redonnent éclat et souplesse à la peau (gamme Ictyane) et qui calment les démangeaisons (produits Sensinol) ~ un gros « Miam » pour KINDER et ses Kinder Surprise Infinimix dont les surprises se mixent avec les autres et dont le club propose un jeu concours jusqu’au 24 décembre pour gagner un séjour en Crète et d’autres surprises ~ 18h39.FR le site de Castorama qui propose tout plein d’idées, conseils, astuces déco ou confort pour la maison, pour nous les français qui passons en moyenne 18h39 par jour chez nous ~ DIFRAX une marque qui propose des accessoires pour l’hygiène et l’alimentation des bébés toujours à la pointe du progrès, et depuis près de 50 ans, comme ces 5 merveilleuses tétines 2.0 qui s’adaptent à l’évolution du visage de l’enfant ~ AVENE et son coffret My Couvrance Box, correcteur de teint (avec sa poudre mosaïque, son mascara et sa lotion micellaire) ou encore ses autres produits de beauté tel que le perfecteur de teint Hydrance optimale ~ encore et toujours MUSTELA, ses 60 ans d’expertise dans les produits de soin pour bébé et sa nouvelle gamme maternité ~ PABOBO et ses adorables veilleuses (nomades, berceuses, décoratives, jouets) toutes respectueuses des normes les plus scrupuleuses ~ PETIT DRILL (Groupe Pierre Fabre) le sirop pour apaiser les toux sèches des petits à partir de 6 mois ~ La nouvelle application gratuite, ludique et pédagogique Mon Raccoon d’ELGYDIUM pour apprendre aux plus petits l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire ~ MY FIRST DRESSING les coffrets cadeaux qui proposent des petits looks sympas parmi des grandes marques de mode enfantine ~ ACTIV 4 de NATURACTIVE pour booster les défenses immunitaires des enfants à partir de 3 ans ~ La poussette YOYO de BABYZEN ultra pliable, portable, hyper maniable, jolie et qui s’adapte à mesure que bébé grandit.

Ducray by Humeur de moutard Kinder by Humeur de moutard 18h39.FR by Humeur de moutard Difrax by Humeur de moutard Avène Couvrance by Humeur de moutard Mustela by Humeur de moutard Pabobo by Humeur de moutard My Raccoon Elgydium by Humeur de moutard My First Dressing by Humeur de moutard Activ4 Naturactive by Humeur de moutard Yoyo Babyzen by Humeur de moutard Yoyo Babyzen by Humeur de moutard

2- La conférence « Nos enfants ont tous des dons, sachons les faire éclore et les préserver ! » de Patrick Visier

Depuis toujours et un peu aussi à cause de mon métier [la communication], je m’intéresse à la psychologie. Et depuis que mon fils est né, c’est tout naturellement que je me suis documentée et que j’ai recherché des informations liées à la psychologie de l’enfant, son développement, son bien-être. Aussi, quand j’ai pris connaissance de cette conférence, il était évident, voire primordial, pour moi d’y assister et de tâcher d’en apprendre encore plus sur l’enfant – et donc mon quatrans – pour l’accompagner au mieux dans son épanouissement.

Alors je ne vais pas vous refaire toute la conférence [ce serait trop long] mais tâcher d’en partager avec vous les grandes lignes et ce qui m’a le plus interpelé.

Patrick Visier by Humeur de moutard

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir c’est que nous avons TOUS des dons. Oui, TOUS ! Mais que certains ne sont pas reconnus soit parce qu’ils n’ont pas été repérés en tant que tels ou soit parce qu’ils ont été étouffés, masqués, mis de côté [par le système éducatif, par des parents qui ont projeté leurs désirs de conformité ou de réussite sur leurs enfants, etc.]. Alors comment reconnaître un don et comment le préserver, l’encourager, le développer ? Patrick Visier nous dit ceci :

  • Comment reconnaître un don ?

Un don est ce qui constitue NOTRE DIFFÉRENCE, notre force. C’est une ÉNERGIE qui transite par nous et qui nous donne de l’énergie [coucou la boucle vertueuse]. Quand on fait quelque chose qui nous plaît, sans épuisement, quand ça COULE ou que c’est FLUIDE et quand cela donne de BONS RÉSULTATS, c’est un DON. En exerçant ce don, on est alors NOUS-MÊME. Le don génère ainsi de la JOIE et des émotions POSITIVES.

Chez notre enfant, pour repérer son don, il faut alors l’observer OBJECTIVEMENT et POSITIVEMENT. Il faut regarder comment il fonctionne NATURELLEMENT même si cela nous « irrite » [quand c’est quelque chose qui n’est pas de notre goût par exemple]. Il faut détecter ce qu’il fait sans forcer, facilement, et dans la durée [avec une capacité de concentration plus longue et plus appuyée que pour d’autres activités]. Et il faut donc accepter ce don, sa différence, et ne pas forcer l’enfant à être ce qu’on voudrait qu’il soit [on risquerait alors de le détourner de son don]. A savoir que le don d’un enfant peut se manifester très tôt, autour de 2 ans ou plus tard. Il est donc important de rester attentif.

  • Comment préserver le don, l’encourager, le développer ?

Il faut cesser les prédictions négatives du type « tu es maladroit » ou « tu n’es pas doué ». La tentation de conformité ou de faire des comparaisons, même si elle paraît bien attentionnée, n’est pas toujours bonne [tu devrais être ceci, ou être comme cela]. Il faut également se méfier des fausses croyances ou des vraies attentes qui peuvent avoir un impact tout aussi négatif [il faut être comme ça, sois ça, je voudrais que tu sois comme ça].

A l’inverse, il faut plutôt repérer quand l’enfant fait BIEN quelque chose, l’ENCOURAGER à le faire, le VALORISER [c’est bien, bravo], il faut ACCEPTER sa différence. Et il faut aussi AIDER les frères et soeurs à accepter leurs différences MUTUELLES.

Voilà un compte-rendu rapide de cette conférence intéressante qui rejoint certains points de la pédagogie Montessori. Si vous êtes intéressé(e) par le sujet, Patrick Visier est le co-auteur d’un livre intitulé « Nous avons tous des dons » aux éditions Tredaniel. Un ouvrage dans lequel vous trouverez 10 méthodes, avec leurs exercices respectifs, pour découvrir vos propres dons.

3- Les copines blogueuses et les jolies rencontres

Ce qu’il y a de génial avec les efluent, c’est que l’on peut voir ou revoir toutes les copines blogueuses qui habitent loin de chez nous. Poke Bergamote & Family, Parents à tout Prix, Noz’Enfants Chéris, Une Souris Bleue, Mini-Bonheur, Mum in Learning, Le syndrome du neurone unique, J’ai pris cher, Poupette World, Maman d’une génération Z, etc. C’était chouette de vous croiser, de papoter, de rigoler, de partager un café, une coupette ou de goûter avec vous. Une pensée amicale et sincère à chacune d’entre vous. 😉

4- Mon ressenti sur cette 4e édition des efluent

C’était tout simplement EXCEPTIONNEL. J’ai passé un moment encore une fois magique. Et je sais que tout cela n’aurait pas été possible sans le travail acharné de la FORMIDABLE ÉQUIPE de Parole de mamans. Et je voudrais dire un immense MERCI à Leslie qui a su mener cet événement d’une main de Maître dans un contexte particulièrement difficile à quelques semaines de la tragédie qui s’est abattue sur Paris. Leslie, qui m’a personnellement beaucoup touchée [ton émotion était contagieuse tu sais] et qui n’a pas fini de m’impressionner tant par son énergie, son courage, son investissement et sa personnalité. Je suis fan. ❤

Les danseuses Sigvaris by Humeur de moutard

Les défilés efluent4 by Humeur de moutard

Les donuts by Humeur de moutard

Les goodies efluent4 by Humeur de moutard

Ainsi s’achève ce billet. Quant à vous mes lecteurs et lectrices adorées, je vous réserve plein de mots doux dans mon billet de fin d’année [suspense…].

En attendant, je vous souhaite un bon week-end et vous donne très vite rendez-vous sur le blog pour vous raconter une nouvelle anecdote rigolote du quatrans.

Publicités