Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Mercredi dernier, j’ai été invitée à un événement de blogueuses par l’agence Com&Kids chez Happy Families (Paris 4e) pour venir découvrir un produit très spécial : Oliba. Un produit encore à l’état de prototype qui ne manque pas de promesses pour éviter des catastrophes telle que la perte du doudou chéri ou encore pour accompagner doucement et sereinement le dodo des tout-petits. Un produit technologique, un produit composé de différentes matières, un produit qui a tout de suite suscité ma curiosité tant il est malin mais qui a aussi soulevé certaines interrogations en matière de sécurité… On fait le point ? C’est parti.

Voici OLIBA, L’ANGE-GARDIEN DU DOUDOU ET DU DODO DES PETITS :

Oliba by Humeur de moutard Oliba by Humeur de moutard

Où trouver Oliba : en pré-commande exclusive sur la plateforme de crowdfunding* INDIEGOGO.COM.

Oliba est une petite chouette multi-fonctions, imaginée par la startup Smarty Crew, que l’on fixe au doudou de son petit grâce à une attache universelle. Quelles sont ses multiples fonctions ? 1) Elle évite la perte du doudou grâce à un signal émis par une application smartphone sur le portable des parents – 2) Elle comporte une fonction veilleuse pour aider l’enfant à s’endormir – 3) Elle comporte une fonction audio qui offre 3 possibilités pour accompagner le sommeil des petits : d’abord au parent d’enregistrer sa voix et de restituer le message à l’enfant, ensuite d’accéder à une bibliothèque d’histoires adaptées aux enfants de 2 à 5 ans et enfin de proposer des berceuses – toutes ces possibilités étant d’une durée et d’une intensité [luminosité et volume sonore] variables. C’est pas top ça !

Et la sécurité du produit ?

Le gros avantage de toutes ces fonctions réside dans la mise au point d’un produit avant tout sécuritaire pour les tout-petits puisqu’il n’y pas de piles à changer [on charge Oliba par micro-usb], on peut retirer la « housse » d’Oliba et la laver, le produit n’émet qu’un signal de présence [dit passif] bien plus faible qu’un SMS [pour la fonction repérage en cas de perte] et Oliba ne comportera bien évidemment pas de bisphénol A. Enfin, la connexion avec le smartphone peut être coupée quand on le souhaite sans pour autant priver le produit de ses autres fonctions.

Voilà pourquoi Oliba est tellement génial ! Voilà pourquoi vous pouvez le pré-commander sur Indiegogo.com dès maintenant – d’une part, pour le payer moins cher qu’au jour de sa sortie – et d’autre part, pour aider au financement de sa mise en production.

Qu’est ce que le *crowdfunding :

Une campagne de crowdfunding fonctionne sur le principe du « premier arrivé, premier servi… Au meilleur prix ! ». Il y aura donc plusieurs paliers de prix pour Oliba, chacun avec une quantité limitée et un prix unique.

Si la campagne n’atteint pas son objectif vous serez remboursé. Si la campagne atteint son objectif (environ 1 000 Oliba pré-commandés) le projet sera validé par Indiegogo. L’argent récolté sera utilisé pour la production et la certification des Oliba pré-commandés. Les lots seront envoyés (environ) 5 mois après la fin de la campagne, le temps de produire et de certifier Oliba.

Oliba est sans nul doute l’une des innovations les plus chouettes du moment, un MUST HAVE pour le doudou et le dodo de l’enfant.

Retrouvez tous nos coups de coeur dans la rubrique Oooh, c’est top ça !

Publicités