Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

À quel âge peut-on emmener son enfant au cinéma pour la première fois ? Le volume sonore ne sera-t-il pas trop fort pour les très jeunes oreilles de mon petit ? Va-t-il réussir à se concentrer pendant toute la durée du film ? Ces questions là je me les suis posées… Puis j’ai entendu parler, le printemps dernier, de l’association Les Cinémas Indépendants Parisiens qui propose des projections adaptées à nos enfants dès l’âge de 3 ans avec, entre autres, de véritables perles de l’animation.

Voici DU CINÉMA « ART & ESSAI » ADAPTÉ À NOS ENFANTS :

Programme papier distribué dans les salles concernées - by Humeur de moutard

Site Web L'Enfance de l'art - bu Humeur de moutard

Le site Web : L’ENFANCE DE L’ART – CINEMAS INDEPENDANTS PARISIENS – 135, rue Saint-Martin – 75004 Paris

C’est grâce à la maman d’un petit copain d’école de mon troizans-et-demi que j’ai découvert ce site Internet et ses programmes trimestriels de films d’animation, films d’images réelles, courts ou longs métrages, français ou étrangers, adaptés aux enfants de différents âges. Mon mini a ainsi pu découvrir toute une série de films courts avec les 2 personnages « Gros-Pois et Petit-Point », et aussi l’histoire du petit garçon qui voulait faire de la musique « Frantz et le chef d’orchestre », dans des petites salles [Chaplin St Lambert à Paris 15e et Nouvel Odéon à Paris 6e], tranquilles, avec un volume sonore adapté aux oreilles délicates de nos minis. Si comme moi, vous souhaitez ouvrir le regard de vos enfants sur des productions cinématographiques différentes de celles diffusées dans les grandes salles habituelles, pour leur faire découvrir le cinéma dans toute sa richesse et sa diversité, L’Enfance de l’Art est une formidable source d’informations-inspirations sur les films actuellement à l’affiche dans les 19 cinémas « Art & Essai » indépendants parisiens. [Ici, on-a-dore.]

En bonus : Si vos enfants aiment colorier, un joli coloriageà télécharger gratuitement, vous attend en ce moment sur le site Internet.

Pour trouver la salle la plus proche de chez vous, ci-desssous la liste des 19 cinémas parisiens concernés [désolée si le programme est un peu froissé. Nous l’avons maintes fois épluché !] :

Liste des 20 cinémas parisiens indépendants - by Humeur de moutard

Oh ! Et puis voici un super tuyau à retenir : « Neige et les arbres magiques » en avant-première au Majestic Passy (Paris 16e), le dimanche 22 novembre à 11h, avec un petit-déjeuner Bio offert !

Avant Première de Neige et les arbres magiques avec petit déjeuner offert - by Humeur de moutard

Enfin, pour télécharger le nouveau programme de L’Enfance de l’Art, cliquez ici.

Programme n°59 L'Enfance de l'Art - by Humeur de moutard

Alors, pas mal comme idée de sorties, non ? 😉

Retrouvez tous mes coups de coeur dans la rubrique Oooh, c’est top ça !

Publicités