Mots-clefs

, , , , ,

Hello ! Voici notre rendez-vous mensuel avec le récapitulatif des livres présentés, chaque semaine, sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes intéressé(e), je vous encourage donc à me suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour découvrir le « livre du vendredi » que j’ai choisi de mettre en avant, pour nos enfants.

Au mois d’avril, j’ai donc choisi de vous présenter trois livres sur 1. la peur de la nuit, la nature, la complicité mère-enfant 2. les disputes ou rivalités, le sentiment d’injustice, l’affirmation de soi  3. la capacité d’imagination, l’accumulation, l’exagération et l’humour.

Bonne découverte et bonne lecture à tous.

1- Titre : Clair comme Lune

LivreEnfant_Avril2017_Humeurdemoutard

Ce livre c’est l’histoire d’une petite fille nommée Lola qui a très peur du noir. Aussi, quand la nuit tombe, elle reste près de sa maman qui l’emmène aussitôt à l’extérieur de la maison pour lui montrer la lune et lui permettre d’apprécier les petits bruits de la nuit. Cette soirée là est justement très agréable et pleine de vies, celles des criquets et des lucioles… Lola sera rapidement conquise par cette ambiance qui lui permettra ensuite d’aller se coucher rassurée et bien accompagnée.

Textes : Sandra V. Feder
Illustrations  : Aimée Sicuro
Editeur : Editions Didier Jeunesse (France)
Nombre de pages : 32
Prix : 13,90 euros
À partir de : 3 ans

2- Titre : Mais… C’est pas juste !

LivreEnfant3_Avril2017_Humeurdemoutard

Ce livre met en scène deux jeunes lapins copains qui décident de construire ensemble un avion en carton. Pour bien faire, Ferdinand demande à Simon d’aller chercher un feutre noir pour dessiner le tableau de bord. Au retour de Simon, Ferdinand s’accapare le feutre ainsi que la boîte en carton et ordonne à Simon d’aller quérir autre chose. Simon s’exécute mais voilà que Ferdinand lui commande d’aller chercher un nouvel accessoire. Déçu d’être toujours celui qui doit rapporter quelque chose, Simon en fait la remarque à Ferdinand qui lui répond que c’est comme ça ou sinon il n’est plus son ami. Puis, la nuit suivante, Simon fait un cauchemar qui réveille son petit frère. Ce dernier lui donne alors la bonne idée qui lui permettra de ne plus se laisser faire…

Textes et illustrations : Stephanie Blake
Editeur : École des Loisirs (France)
Nombre de pages : 24
Prix : 12,70 euros
À partir de : 3 ans

3- Titre : Coincé

LivreEnfant2_Avril2017_Humeurdemoutard

Ce livre c’est l’histoire de Floyd, un jeune garçon dont le cerf-volant se coince dans les branches d’un arbre. Alors, Floyd a l’idée de jeter sa chaussure dans l’arbre pour tenter de le déloger. Mais sa chaussure reste elle aussi coincée. Il décide de jeter son autre chaussure qui se coince à son tour, puis le chat Mitch, une échelle, un pot de peinture ainsi que des choses de plus en plus grosses et lourdes… Des objets parfois incongrus pour tenter de décoincer toutes les affaires qu’il a jetées et figées entre les branches de cet arbre qui retient tout prisonnier. Puis le cerf-volant finit par tomber rappelant ainsi à Floyd comment tout ceci avait commencé… La satisfaction de retrouver ce jouet est alors si grande qu’il en perd le fil de sa pensée.

Textes et illustrations : Oliver Jeffers
Editeur : Editions Kaléidoscope (France)
Nombre de pages : 32
Prix : 13,50 euros
À partir de : 3 ans

Ma sélection du mois d’avril est terminée. Et celle du mois de mai a déjà commencé sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes curieux(se), rendez-vous sur Instagram ! 😉

Belle journée à tous !

Des baisers

MarchePleinAir_Humeurdemoutard

Publicités