Mots-clés

, , , , ,

Hello ! Voici notre rendez-vous mensuel avec le récapitulatif des livres présentés, chaque semaine, sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes intéressé(e), je vous encourage donc à me suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour découvrir le « livre du vendredi » que j’ai choisi de mettre en avant, pour nos enfants.

Au mois de mars, j’ai donc choisi de vous présenter quatre livres sur 1. les apparences, les préjugés et l’amitié 2. la disparition d’un proche, la distance et le réconfort 3. la curiosité, la préservation et l’environnement 4. les bêtises, l’affirmation de soi, la raison.

Bonne découverte et bonne lecture à tous.

1- Titre : Le Grand Méchant Graou

Livre_enfant_1_Humeurdemoutard

Dans ce livre, on découvre un drôle de loup plus connu sous le nom de Graou. D’ailleurs, nul ne sait vraiment s’il s’agit d’un loup car tout le monde préfère se tenir à distance du Graou. Et ce dernier profite de la situation pour mener une vie paisible dans la forêt loin de la folie tumultueuse des hommes. Puis, voilà qu’une petite fille, tout de rouge vêtue, vient perturber sa tranquillité et lui demander son amitié. Une fillette déterminée et plutôt bien inspirée qui trouvera un joli moyen d’arriver à ses fins.

Textes : Ingrid Chabbert
Illustrations  : Raul Nieto Guridi
Editeur : Editions Samir (Liban)
Nombre de pages : 32
Prix : 12 euros
À partir de : 4 ans

2- Titre : Capitaine Papy

Livre_enfant_4_Humeurdemoutard

Ce livre nous embarque dans une aventure extraordinaire, celle de Tim et de son grand-père. Et quelle aventure ! Qui aurait pu croire, que derrière cette lourde porte secrète, cachée dans le grenier du grand-père, attendait un paquebot prêt à prendre les flots. Un bateau qui emmènera bientôt nos deux aventuriers sur une île pleine de surprises. Un lieu de vie semblable à un paradis que Tim et son papy prendront beaucoup de plaisir à découvrir. Un endroit magnifique duquel le petit garçon devra cependant revenir seul tel un vaillant matelot… guettant à son retour des nouvelles de son papy, son héros.

Textes et illustrations : Benji Davies
Editeur : Editions Milan (France)
Nombre de pages : 40
Prix : 11,90 euros
À partir de : 3 ans

3- Titre : Hello, Monsieur Dodo !

Livre_enfant_2_Humeurdemoutard

Ce livre c’est l’histoire d’une petite fille nommée Martha qui adore les oiseaux au point qu’elle passe tout son temps libre à les observer. Et puis, un jour, elle croise le chemin d’un Dodo, une espèce d’oiseau éteinte en raison de la sur-chasse. Elle se garde donc d’en parler à quiconque afin de préserver la sécurité de son nouvel ami. Un secret qui finira cependant par lui échapper et l’obliger à garder ses distances vis-à-vis du Dodo le temps que les curieux se lassent et soient tous repartis. Enfin, après une longue séparation et les dangers écartés, elle se mettra en tête de retrouver cet ami et découvrira qu’il était resté tout ce temps en bonne compagnie.

Textes et illustrations : Nicholas John Frith
Editeur : Editions Casterman (Belgique)
Nombre de pages : 32
Prix : 14,90 euros
À partir de : 3 ans

4- Titre : Max et les Maximonstres

Livre_enfant_3_Humeurdemoutard

Ce livre raconte l’histoire de Max, un jeune garçon turbulent déguisé en loup qui s’emploie à cumuler les bêtises. Tant et si bien que sa maman fâchée finit par le traiter de « monstre » avant de l’envoyer dans sa chambre se calmer sans dîner. Puni mais toujours aussi bien inspiré Max voit soudain sa chambre se transformer en forêt au bout de laquelle un bateau l’attend prêt à l’emmener de l’autre côté d’un immense océan. Max embarque alors pour un très long voyage jusqu’au pays des Maximonstres. Des Monstres effrayants parmi lesquels Max trouvera une place de choix, celle de Roi. Un Roi cependant en manque d’affection qui tournera vite les talons pour rentrer à la maison. Un jeune garçon enfin soulagé de retrouver sa chambre où le réconfort l’attend grâce à une suprise déposée là par sa maman.

Textes et illustrations : Maurice Sendak
Editeur : Editions Ecole des Loisirs (France)
Nombre de pages : 48
Prix : 12,70 euros
À partir de : 4 ans

Ma sélection du mois de mars est terminée. Et celle du mois d’avril a déjà commencé sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes curieux(se), rendez-vous sur Instagram ! 😉

Belle journée à tous !

Des baisers

Livre_enfant_5_Humeurdemoutard

Publicités