Mots-clefs

, , , , ,

Bonjour à toutes et tous ! Voici notre rendez-vous mensuel avec le récapitulatif des livres présentés, chaque semaine, sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes intéressé(e), je vous encourage donc à me suivre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour découvrir le « livre du vendredi » que j’ai choisi de mettre en avant, pour nos enfants.

Au mois de février, j’ai donc choisi de vous présenter quatre livres sur 1. la colère et le réconfort, 2. l’écoute, l’entraide et la compassion, 3. le courage, la reconnaissance et la solidarité, 4. la menace, la capacité de rebond et de persuasion.

Bonne découverte et bonne lecture à tous.

1- Titre : Bronto mégalo saure

BrontoMegaloSaure_Février1_Humeurdemoutard

Ce livre c’est l’histoire d’Axel, un petit garçon qui n’aime pas ranger sa chambre. Mais alors pas du tout ! Au point que si ses parents lui demandent de ranger, il se transforme aussitôt en bronto-megalo-saure vert… hyper en colère. Un monstre géant, bruyant et dévastateur que rien ni personne ne parvient à calmer. À l’exception de cette recette magique dont sa mamie a le secret.

Textes : Davide Cali
Illustrations : Sébastien Mourrain
Editeur : Editions Sarbacane (France)
Nombre de pages : 32
Prix : 14,90 euros
À partir de : 3 ans

2- Titre : Les rhinos ne mangent pas de crêpes

LesRhinosNeMangentPasDeCrepes_Fevrier_Humeurdemoutard

Ce livre raconte l’histoire d’une fillette nommée Mathilde que ses parents n’écoutent jamais. Aussi, quand un rhinocéros violet s’invite chez elle et commence à manger les crêpes de ses parents en cachette, Mathilde est aussitôt suspectée et ses explications sont rejetées. Déçue, Mathilde s’attachera néanmoins à ce drôle de visiteur qu’elle aura à coeur d’aider à retourner chez lui. Elle y parviendra finalement avec l’aide de ses parents. Des parents qu’elle devra à nouveau convaincre suite à l’apparition d’un nouveau visiteur tout aussi étrange…

Textes : Anna Kemp
Illustrations  : Sara Ogilvie
Editeur : Editions Little Urban (France)
Nombre de pages : 32
Prix : 10,50 euros
À partir de : 3 ans

3- Titre : L’enfant, la baleine et l’hiver

LEnfantLaBaleineEtLHiver_Fevrier_Humeurdemoutard

Ce livre raconte l’histoire d’un petit garçon nommé Noé qui vit seul avec son papa et leurs six chats dans une maison au bord de la mer. Un matin d’hiver, son père part pêcher en bateau pour la dernière fois de la saison. Sauf qu’à la nuit tombée, Noé commence à s’inquiéter car il ne voit pas son père rentrer. Il décide donc d’aller seul le chercher et sera, fort heureusement, vite aidé par une ancienne amie. Une amie venue accompagnée de sa famille pour soutenir Noé dans ses recherches. Une amie heureuse de lui rendre la pareille suite à son propre sauvetage de l’été dernier.

Textes et illustrations  : Benji Davies
Editeur : Editions Milan (France)
Nombre de pages : 32
Prix : 11,90 euros
À partir de : 3 ans

4- Titre : Gruffalo

Gruffalo_Fevrier_Humeurdemoutard.

Ce livre est la drôle d’histoire d’une petite souris qui se promène dans les bois plein de dangers. Et pour cause, tous les animaux qu’elle croise veulent la manger. Mais voilà que la petite maline s’en sort à chaque fois à l’évocation d’un monstrueux ami, le Gruffalo, particulièrement friand des animaux qui la menacent. Puis, grosse surprise, elle croise le chemin du fameux Gruffalo qui voudrait la manger à son tour. Étonnée, mais pas dépourvue de ressources, elle trouvera vite une astuce pour le faire changer d’avis et sauver ainsi sa vie de petite souris dégourdie.

Textes : Julia Donaldson
Illustrations  : Axel Scheffler
Editeur : Editions Gallimard (France)
Nombre de pages : 28
Prix : 12,50 euros
À partir de : 3 ans

Ma sélection du mois de février est terminée. Et celle du mois de mars a déjà commencé sur mes réseaux sociaux. Si vous êtes curieux(se), rendez-vous sur Instagram !😉

Belle journée à tous !

Des baisers

Ecolier_Humeurdemoutard

Publicités