Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,

ÇA Y EST ! Notre périple annuel à Kidexpo est terminé ! En plus, cette année nous avons eu le plaisir d’être invités. Mon fils de quatrans et demi, mon mari et moi avons BIEN profité et revenons la tête remplie d’idées cadeaux pour cette fin d’année. Et bien sûr, j’ai pris plein de notes pour vous, plein de photos, plein de bons tuyaux, des exclus Kidexpo… bref tout ce qu’il faut pour vous guider dans vos choix de visite à Kidexpo et vous aider à faire votre tri parmi tous les jouets proposés dans les catalogues de Noël mais pas que… Héhé !

On y go ? C’est parti, je vous embarque dans notre Kidexpo !

kidexpo2016_humeurdemoutard

Petit rappel avant de commencer, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce fantastique salon. D’abord, cela se passe à Porte de Versailles à Paris 15e. Kidexpo regroupe 300 exposants, répartis sur 20 000 m2 d’exposition, qui viennent chaque année présenter au grand public des nouveaux jeux ou jouets pour les enfants de 3 à 14 ans. On y trouve :

  • pas moins d’une centaine d’ateliers pédagogiques, ludiques, DIY et sportifs,
  • on peut y croiser ses héros préférés,
  • on peut aussi assister à des conférences pour mieux appréhender sa vie quotidienne familiale,
  • et les enfants peuvent enfin tester en avant-première tous les jeux qui seront les vedettes de Noël : robots, jouets connectés, jeux de société, jouets, loisirs créatifs…

Vous voyez un peu le tableau ? Pas mal hein…

Allez, en route pour notre reportage-photos !

1- Les découvertes du mini

Les MAGFORMERS, des figures géométriques aux couleurs vives et au design moderne dont l’innovation principale réside dans leurs aimants totalement encapsulés qui tournent sur eux-mêmes pour une connexion instantanée des formes entre elles quel que soit le sens. Les enfants peuvent ainsi transformer d’un simple geste un plan 2D en figure 3D !

Les MICRONOID de MECCANO interactifs, qui marchent, chantent, dansent quand il y a de la musique et rigolent ! Ils répondent aussi aux questions par oui ou non, et ils sont programmables par apprentissage intelligent des mouvements grâce aux boutons directionnels !

La FERRARI LAFERRARI et la LAMBORGHINI AVENTADOR de MECCANO avec de véritables portes papillon et des suspensions à ressort ! Et puis, je veux juste vous signaler au passage qu’il y a une vraie Ferrari sur le stand… Un petit truc quoi ! ❤

Les SMARTMAX, un super jeux de construction magnétique, pour les enfants, constitué de pièces aimantées pour réaliser des structures incroyables ! Sérieusement, ce jeu est top pour développer la logique et la motricité des enfants. Voyez la vidéo qui va bien.

kidexposmartmax_humeurdemoutard

Ça construit dur ici

Le PLAYTAPE, un scotch repositionnable pour créer des routes, rails, circuits. Un produit génial que l’on peut retirer facilement et qui ne laisse pas de trace. Une fabrication 100% USA que vous trouverez sur le salon ou en vous adressant directement au revendeur français 19 MARTIENS par email.

Les blocs de construction lumineux LIGHTSTAX, 100% compatibles avec les briques traditionnelles. Les enfants les empilent sur leur base et les briques s’illuminent en toute simplicité !  Le système breveté fonctionne avec la technologie LED sans fils, ni connecteurs, pour une parfaite sécurité.

Le stand DISNEYLAND PARIS avec tout un tas d’animations sympas pour les minis. Des hôtesses très gentilles pour tout savoir sur les passeports, séjours, visites chez Disney… de quoi organiser vos prochaines vacances en toute sérénité. 😉

Les jeux LEGO DIMENSIONS pour construire sa propre aventure et découvrir des mondes incroyables, faire des alliances improbables pour vaincre le maléfique Lord Vortech. Il s’agit de contrôler différentes minifigurines de différents mondes dans un seul jeu vidéo LEGO et d’utiliser les véhicules et gadgets de chacune d’entre elles comme jamais auparavant. Top ! Tenez, regardez cette vidéo !

kidexpolegodimensions_humeurdemoutard

Scotché le titi

Rhooo, des jouets et accessoires PAW PATROL au milieu d’une aire de jeux avec un toboggan ! Le mini est à fond…  il teste tout ! C’est le bonheur ce stand, un truc de fou. D’ailleurs, saurez-vous reconnaître le gentil acolyte du mini tout aussi impliqué dans l’exploration de ces jouets ? #RencontreEfluentKid

MONTEDDYBEAR.COM enfin en France ! Des jolis doudous en peluche confectionnés et personnalisés à la demande ! Il y a toutes sortes d’habits (même des tenues de super-héros). Et l’on peut même faire insérer un petit coeur dans la poitrine du Teddy pour lui donner encore plus « vie » dans l’esprit de nos petits. Notez également un superbe concours sur le site Internet de la marque pour tenter de gagner un Teddy et des kits anniversaires pour fabriquer soi-même son Teddy !

kidexpomonteddybear_humeurdemoutard

La machine pour donner corps au Teddy

Un stand de CARS !!! Avec des CARS à customiser et une CARS télécommandée grâce à sa télécommande « drapeau » ! Pfiouuu, le titi est en transe…

On a eu un peu de mal à le descotcher d’ici, surtout quand il a repéré les voiturettes en édition spéciale Noël exposées sur le stand…

kidexpodisneycars2_humeurdemoutard

Whaou un Martin Rennes !

Le stand CHICTECH avec des robots-voitures télécommandées transformables… où les enfants s’arrêtent TOUS comme s’ils étaient hypnotisés !

kidexpochictech_humeurdemoutard

Ce truc de dingue !

Le stand MERCEDES-BENZ qui, en plus de l’exposition de trois véhicules, propose une animation originale et ludique sur le thème de la circulation routière adaptée au monde des enfants. A savoir que ce circuit MobileKids, super initiative de Daimler, remporte un franc succès auprès des familles, depuis sa création en 2001, et a été adopté par de nombreux pédagogues pour apprendre la sécurité aux enfants tout en s’amusant ! A noter également que la marque propose, en série, la première année, sur tous ses utilitaires neufs, un service de conciergerie, aux parents, destiné à faciliter le quotidien, tant au niveau familial que professionnel.

2- Les bons plans repérés

  • Sur le site Internet LEGO, il est possible de gagner sa liste de Noël et faire apparaître son prénom dans la vitrine magique de la marque. Par ici le concours.
kidexpolegoconcours_humeurdemoutard

Super ça !

  • Grâce à PERE NOEL CHEZ MOI, vous pouvez vous offrir les services du Père Noël en personne, chez vous, le soir du réveillon. Remise de cadeaux, photos, accolades… sont au programme grâce à l’initiative de cette sympathique entreprise. Par ici les détails.
kidexpoperenoel2_humeurdemoutard

En chair et en os !

kidexpojeudisney_humeurdemoutard

Youpi !

  • Sur le stand de CARS, demandez votre bon qui vous permettra d’obtenir une voiturette Cars offerte pour l’achat d’une cars dans l’espace shopping central. #BonneAffaire
kidexpodisneycars3_humeurdemoutard

Merci Cars !

3- L’exclu du salon qui a retenu mon attention 

Attention Exclusité d’enfer !!! Regardez donc ces superbes LACETS LUMINEUX qui fonctionnent avec une pile. Le produit vient des Etats-Unis. Il est vendu exclusivement sur le salon Kidexpo par une gentille maman, fan du concept, qui en a acheté exprès pour l’occasion et voir si elle peut ensuite développer son activité en tant que revendeur… #Tips

4- Les rencontres du mini

kidexpopikachu_humeurdemoutard

Viens mon Pikachu ! Je t’emmène…

kidexpoperenoel1_humeurdemoutard

Père Noël bonjour ! Oui, oui, j’ai été sage cette année…

kidexpodisneycars1_humeurdemoutard

Hé, tu me fais monter Flash ?

kidexpoplaymobil_humeurdemoutard

Nan ?! Des Playmobil STAR WARS !

kidexpodanonino_humeurdemoutard

Danonino enchanté !

kidexposqula3_humeurdemoutard

Maman, c’est le Squla de la télé !

5- Nos coups de coeur 2016

1) SQULA (prononcé « Skoula ») est un vrai coup de coeur. Cette plateforme en ligne ludo-éducative permet aux enfants de Maternelle jusqu’au CM2 de travailler les matières sur lesquelles ils ont des lacunes, par exemple, tout en s’amusant ! Et bien sûr, les bons résultats sont au rendez-vous pour le plus grand bonheur des enfants et des parents. L’appli est accessible sur ordinateur, tablette, smartphone. Il n’y a aucune publicité sur l’environnement proposé et les parents peuvent surveiller l’évolution des scores de leur enfant. Elle fonctionne par abonnement sur 1 an, 1 trimestre ou 1 mois, au choix.

Et pour que vous sachiez à quel point j’y crois, cette plateforme existe déjà aux Pays-Bas depuis 8 ans où elle bénéficie d’une très forte cote de popularité du fait de ses très bons résultats ! Elle a d’ailleurs été adoptée dans les écoles. Et c’est pourquoi, le fondateur a choisi de lui faire prendre son envol à travers l’Europe afin de permettre aux enfants d’autres pays de profiter de cette méthode stimulante, efficace et amusante de travail. De progresser dans les différents matières en toute sérénité.

En France, Squla s’est associé à Nathan pour s’adapter au programme scolaire des enfants.

2) IREKIPLAY, ou le premier site Internet dédié aux jeux ouverts, débarque en France et c’est absolument génial ! La plateforme s’adresse aux enfants de 3 à 12 ans, aux parents et aux enseignants. Elle propose des jeux, jouets et livres innovants et hyper stimulants pour les enfants.

Mais, au fait c’est quoi le jeu ouvert ?

C’est un jeu qui favorise avant tout la possibilité pour l’enfant d’établir ses propres règles et de développer ainsi sa créativité naturelle, son imagination, sa confiance en soi et sa capacité de déduction. Tous les jeux sont intuitifs !

A noter que les jeux et jouets sont particulièrement qualitatifs

Le sable Kinetic Sand n’a pas d’odeur désagréable comme d’autres que j’ai pu tester. Je n’ai pas non plus vu de fines particules en suspension se dégager de ce produit… ce qui est un bon point pour les voies respiratoires de nos bambins. Les moulages sont beaucoup plus fins et jolis que ceux que j’ai pu voir par ailleurs, la texture est divine… Bref c’est un super produit.

Le jeu de construction en 3D Joinks a particulièrement captivé mon mini. Il a très vite assemblé des tiges avec des embouts de fixation afin de créer sa propre structure au gré de son imagination. Des figures plus précises sont bien entendu possibles telles que des papillons, maisons, vaisseaux spatiaux…C’est inédit en France et plein de ressources pour occuper nos enfants. On adore ! Irekiplay nous a même permis de prolonger l’expérience à la maison en nous offrant une boîte de ce jeux fabuleux.

3) ET voici maintenant GOOD GOÛTER pour les enfants à partir de 3 ans ! C’est sur l’initiative de GOOD GOUT, déjà très appréciée dans l’alimentation des bébés, que ces goûters ont été créés. Pourquoi c’est top ? Parce que c’est 100% Bio, équilibrés, gourmand avec des textures et des goûts à tomber. Mon mini et moi-même en avons goûtés et nous avons adoré !

Il y a six gourdes de fruits, céréales et laits végétaux pour certaines recettes et deux recettes de galettes de riz chocolatées à prendre en complément d’une gourde pour parfaire le goûter. Vivement qu’elles arrivent dans mon supermarché !

4) Et pour finir une de mes marques préférées, MT autrement dit « Masking Tape » avec tous ces subliment rouleaux de scotch colorés, à motifs divers et variés, repositionnables, pour créer de jolies motifs sur nos murs ou nos sols, décorer des paquets, des courriers ou customiser des objets ou des meubles… Bref, le véritable masking tape en papier washi japonais ! Ma marque préférée que j’utilise presque dans tous mes ouvrages créatifs à la maison et sur le blog (exemple : mon lion en masking tape !)

Et voilà c’est fini ! Je vous ai tout dit.

Alors, ça vous a plu ? Si vous voulez en savoir plus sur les animations et autres festivités, allez vite consulter le site de Kidexpo (exemples : projections, dédicaces, etc.) !

kidexpotroll1_humeurdemoutard

Merci à CitizenKid pour la perruque de Troll !

kidexpovaiana_humeurdemoutard

Vaiana bientôt au cinéma…

kidexpolaserpegs1_humeurdemoutard

Top le X-Wing de Laser Pegs !

Kidexpo, c’est à Porte de Versailles, Paris 15e, jusqu’au lundi 24 octobre 2016, de 10h à 18h.

Merci de m’avoir suivie.

Des baisers et à bientôt !

kidexpovtech_humeurdemoutard

Publicités