Ma routine « Beauté » de maman bien occupée

Tout d’abord, une belle rentrée à tous et toutes !

Comme les loulous sont à l’école, voici ENFIN venu le temps de s’occuper de soi ! Je vous livre donc sans tarder la liste de mes produits de beauté. Un moyen sympa de comparer nos soins et de piocher des idées.

1- Mes soins du visage et du corps :

IMG_20160509_122128

DSC_6016

Tadam !!!

Tout d’abord, je vais vous confier deux secrets :

  • Mon premier secret de beauté, qui m’a permis d’éviter les rides, est que j’ai cessé de m’exposer directement au soleil depuis l’âge de 25 ans. En clair, j’ai arrêté de me faire bronzer. Et je me suis protégée avec des crèmes solaires à indice élevé. Alors certes, je suis parfois revenue de vacances le teint hâlé. Mais plus souvent en raison d’exposition de courtes durées (car on ne peut pas toujours marcher à l’ombre) et de la réverbération du sable, de la neige ou des surfaces claires.
  • Mon second secret de beauté réside dans le suivi de « l’évolution » de ma peau. L’année dernière, j’ai été consulter un dermatologue pour faire un check up global (grains de beauté, petits soucis de peau, questions diverses….). Et j’en suis ressortie mieux informée sur l’état de ma peau (de jeune femme de 40 ans) avec une liste de produits de soin adaptée à mes besoins.

Pour nettoyer mon visage, le dermato m’a donc recommandé deux produits à base d’eau thermale : une eau micellaire et un brumisateur, plus doux que le savon pour les peaux sensibles comme la mienne. Et surtout pas de lait démaquillant car je n’aime pas du tout ça.

DSC_6005

J’ai choisi l’eau micellaire purifiante Effaclar comme nettoyant doux et le brumisateur Eau Thermale Peaux Sensibles comme « rinçage » de la Roche-Posay.

Pour hydrater mon visage, le dermato m’a recommandé une crème spéciale pour les peaux à couperose (j’ai quelques rougeurs sur les joues).

DSC_6010

J’ai choisi la crème Antirougeurs Jour d’Avène que j’applique en couche épaisse le soir et en couche fine le jour.

Pour la douche, le dermato m’a recommandé une douche-crème anti-desséchante. A mon âge, la peau se dessèche en effet plus vite. Et l’eau de Paris étant plutôt calcaire, cela n’arrange pas vraiment mon affaire. Voici donc mon sauveur qui offre en plus une bonne odeur.

DSC_6006

J’ai choisi Lipikar Surgras de la Roche-Posay que j’utilise aussi pour mon enfant.

Pour hydrater ma peau, J’ai préféré conserver mon produit « coup de coeur » depuis maintenant 15 ans pour deux raisons majeures : cette crème me fait la peau d’une douceur incroyable et j’adore son odeur.

DSC_6012

La merveilleuse crème douce hydratante pour le corps Shiso de Roger & Gallet.

Mon déodorant, quant à lui, est tout nouveau ! J’ai voulu tester une recette naturelle « magique » proposée par Camille du blog Merci Raoul qui consiste à mélanger 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa avec un peu de crème hydratante ou d’huile d’amande douce. Et ça fonctionne à merveille : je ne transpire plus (ou alors très peu et ça ne sent rien) ! L’odeur du mélange n’est pas désagréable, s’estompe assez vite dans la journée (pas de conflit avec mon parfum) et cela ne marque pas les vêtements.

DSC_6008

Sur un coton, je mélange une grosse noix de crème nutritive anti-dessèchement Xera-Mega Confort d’A-Derma Avoine Rhealba (une marque découverte récemment et que j’adore) + 2 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa.

2- Ma mise en beauté :

IMG_20160808_102039

DSC_6092

Pour le maquillage, mon secret réside davantage dans la manière de m’y prendre que dans le choix de mes produits. Par exemple, je n’utilise que très rarement du fond de teint. D’une part, parce que cela dessèche ma peau et aussi parce que ça tâche mes vêtements ! Je n’en utilise que pour des occasions spéciales (soirées, mariages, baptêmes…).

Pour matifier le teint, j’utilise une poudre claire que j’applique au besoin en retouches dans la journée et au pinceau. Parfois, je cache aussi les imperfections avec un stick correcteur de teint.

DSC_6093

J’utilise Couvrance d’Avène.

Pour avoir bonne mine, j’applique au pinceau un blush rosé légèrement en dessous des pommettes. Je préfère le rosé à l’orangé car pour mon type de peau claire, je privilégie les couleurs « froides » qui me vont mieux.

DSC_6094

Mon Blush Powder de Elle offert par une amie.

Pour mettre en valeur mon regard, j’utilise des fards à paupière beiges ou rosés que j’applique aussi au pinceau.

DSC_6095

Mes fards Eyestudio Intense chic de Maybelline.

J’applique un peu de mascara en tirant mes cils vers le coin extérieur de l’oeil.

DSC_6096

Mon mascara haute tolérance noir Couvrance d’Avène.

Et je souligne mon regard de crayon noir sur LES rebords intérieurs hauts et bas de mes yeux. J’évite ainsi la corvée du eye liner que je n’applique que pour des occasions spéciales. #Tips !

DSC_6099

Crayon Khôl d’Yves Rocher.

Pour mes lèvres, je change souvent de rouge à lèvres. C’est la couleur qui m’importe le plus. J’alterne donc un rose brillant léger les jours où je suis pressée avec un rose mat plus intense quand j’ai le temps de ma mise en beauté.

DSC_6098

Mon rose intense « grenade poudrée n° 15 » de Biguine Makeup que j’accompagne d’un trait de crayon à lèvres rose foncé.

Et voilà, le tour est joué.

Vous connaissez désormais toutes mes astuces et secrets de beauté.

DSC_3618

Z’avez vu ça !

Alors heureuses ?

Je vous souhaite une très belle journée et à vous d’échanger vos petits trucs de beauté !

Des baisers avec cette photo récente de ma couleur fraîchement refaite (merci Casting de L’Oréal n°500, je l’adore, elle est parfaite) ! ❤

IMG_20160829_195122

Publicité

Commentez, voui vous pouvez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s