Mots-clefs

, , , , , , ,

Paf ! Le quatrans est malade. Avec ces changements brusques de température où alternent sans cesse le soleil et la pluie, fallait bien que ça nous tombe dessus. Me voilà donc coincée à la maison avec un enfant grincheux et fiévreux. Et me voici donc encore une fois à imaginer un DIY joli et sympa pour faire plaisir au mini. Je vous montre ça, on y va.

Voici LA BOÎTE ROBOT VINTAGE :

Boîte robot vintage by Humeur de moutard

Boîte robot vintage by Humeur de moutard

Pour réaliser cette boîte robot vintage, il vous faut :

1- une boîte en carton vide de capsules de café,
2- du masking tape noir, argenté, rouge,
3- des gommettes de couleurs,
4- des ciseaux,
5- de la colle,
6- une feuille blanche,
7- deux bouchons de bouteilles d’eau,
8- du fil et une aiguille,
9- des lettres de couleurs autocollantes (exemple : stickers Global Gift),
10- un feutre noir.

La méthode :

Prenez du masking tape argenté et collez des bandes alignées les unes à côté des autres sur le devant de la boîte de sorte à créer une silhouette de robot (prenez comme modèle la silhouette que j’ai formée si nécessaire). Doublez vos bandes pour un plus bel effet. Tout autour de la silhouette et tout autour de la boîte, collez des bandes de masking tape noir alignée les unes à côté des autres. Appliquez les lettres de couleurs R-O-B-O-T sur la partie haute du corps du robot en prenant soin de les centrer. Ensuite, utilisez le masking rouge, la feuille blanche et les gommettes pour créer les yeux, le nez, le contour de la bouche, les oreilles, les formes géométriques sur le corps du robot ainsi que les pieds. Puis, prenez un feutre noir et appliquez des points tout autour de la silhouette tels des clous. Avec le feutre noir, peaufiner les yeux et la bouche. Enfin, fixez les deux bouchons de chaque côté de la boîte à l’aide du fil et de l’aiguille pour créer des mains au robot. Votre boîte robot vintage est terminée, prête à trôner sur les étagères ou le bureau de votre mini.

< Cet atelier demande de la concentration et un certain doigté. Les découpes doivent être minutieuses et les motifs bien positionnés avant d’être collés. C’est pourquoi, je recommande cet atelier à des enfants à partir de 7 / 8 ans ou aux parents motivés. >

image

Retrouvez tous nos DIY dans la rubrique Les bidouilles à bibi.

Publicités