Mots-clefs

, , , , , , ,

Oooh, mais c’est qu’il nous fait son timide le soleil ! Nous l’attendions tellement en ce début de printemps que l’enthousiasme est un peu retombé je trouve. Pas grave, je vous propose un DIY coloré, printanier, frais et plein de gaîté pour animer nos intérieurs, pour oublier aussi un peu que nous sommes lundi [c’est trop beurk les lundis] et puis aussi pour les mamans de petites filles qui me suivent [chouette, un tuto girly] !

Voici LA GUIRLANDE DE FLEURS EN PAPIER :

DIY guirlande de fleurs en papier by Humeur de moutardDIY guirlande de fleurs en papier by Humeur de moutard

DIY guirlande de fleurs en papier by Humeur de moutardDIY guirlande de fleurs en papier by Humeur de moutard

Pour réaliser cette guirlande, il vous faut :

1- des feuilles de couleur en papier crépon et/ou papier de soie,
2- de la ficelle,
3- une règle,
4- des ciseaux,
5- de la colle liquide,
6- des petits pompons de couleur.

La méthode :

Prenez une feuille de papier crépon ou papier de soie. Pliez-là en deux (pour créer une épaisseur plus importante). Découpez une bande de 12 cm de hauteur sur toute la longueur de la feuille pliée. Pliez ensuite cette bande en accordéon de sorte à obtenir un rectangle de 3 cm de large (sur 12 cm de haut). Une fois le rectangle obtenu, découpez un arc arrondi sur la moitié haute. Dépliez votre accordéon de rectangles arrondis. Puis commencez à froncer chaque « pétale » (avec le bout arrondi vers le haut) tout autour d’un axe central de sorte à obtenir une fleur que vous fixerez enfin à l’aide d’un bout de ficelle. Collez un petit pompon au centre de la fleur tel un pistil. Et recommencez l’opération avec d’autres de feuilles de couleur et d’autres petits pompons. Une fois toutes les fleurs obtenues (j’en ai réalisée six), fixez-les à distance égale l’une de l’autre sur un long morceau de ficelle dont vous aurez préalablement défini la longueur. C’est fini !

< Il faut prévoir en moyenne 45 minutes pour cet atelier. Peut-être davantage en duo parent-enfant. Bon atelier à vous  pour une jolie déco qui fait du bien au moral et qui fait chaud dans les coeurs. >

DIY guirlande de fleurs en papier by Humeur de moutard

DIY guirlande de fleurs en papier by Humeur de moutard

Retrouvez tous nos DIY dans la rubrique Les bidouilles à bibi.

Publicités