Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Qu’il est compliqué ce mois de janvier. Qu’il est morose…

Je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression qu’il pèse si lourd sur nos humeurs et sur nos coeurs que chaque pas que nous faisons pour avancer me semble être une épreuve, une lourde charge à porter.

Il y a toutes ces tristes nouvelles de décès, il y a tous ces méchants virus de l’hiver qui s’abattent sur nous et nos familles, il y a le froid saisissant, humide, détestable, il y a cette pesanteur, cette lenteur qui envahit tout et tout le monde puis le souvenir des événements tragiques passés.

Depuis le début de l’année, j’avais pris la résolution de régler TOUS les petits travaux (appartements, déco…) ou démarches administratives que j’avais mis de côté… Un peu comme on pousse du pied sous le lit un peu de bazar que l’on n’a pas envie de ranger et que l’on décide tout à coup de ressortir et de trier. Et je me suis heurtée à tellement de barrières que je me suis épuisée. Je n’ai bien sûr pas renoncé, ce n’est pas mon genre, mais je me suis tout de même bien abîmée. Je suis lessivée et grippée par dessus le marché ! #Grrr

Alors, je me suis un peu éloignée de mon blog pour avancer dans mes démarches et me soigner… et vous promets de revenir vers vous bientôt pour vous parler :

  • de ma dernière activité avec le quatrans : j’ai testé une box « atelier créatif » formidable en adéquation avec la pédagogie Montessori,
  • des petites drôleries de mon mini,
  • d’un DIY exécuté l’an passé avec mon fiston pour apprendre à épeler son prénom,
  • de coups de coeur,
  • de sorties.

En attendant, je vous laisse pour aller faire mon marché ! Le déjeuner du dimanche est une institution chez nous, c’est sacré. Et ensuite, j’irai sans doute me reposer devant un épisode épicé d’une de mes séries préférées… « Tu vas rogarder Docteur Raousse*, maman ? » (aka « Dr House », l’unique, le truculent) comme dirait le quatrans.

Passez un bon dimanche.

Encore une semaine à tenir et nous pourrons lui mettre un bon coup de pied à ce mois de janvier. Allez hop, à dégager !

Affûtons nos souliers. 😉

hiver

Publicités