Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Vous avez un enfant web 2.0 ? Ça tombe bien, moi aussi. Mon quatrans adore les applis mobiles et ne rechigne jamais devant une nouveauté. Il adore découvrir et tester des jeux, des contes ou des vidéos sur tablette. Et encore plus, si l’appli met en scène quelques uns de ses personnages préférés. Aussi, puisque le studio AppsGo! vient de lancer une appli musicale avec les célébrissimes Barbapapa, mon mini et moi ne pouvions manquer cette exclusivité.

Voici BARBAPAPA ET LES INSTRUMENTS DE MUSIQUE :

Appli Barbapapa et les instruments de musique - by Humeur de moutard

Appli Barbapapa et les instruments de musique - by Humeur de moutardOù trouver L’appli : En téléchargement gratuit sur le site de AppsGo!, ou directement sur Apple Store ou sur Google Play.

« Barbapapa et les instruments de musique » est une application numérique gratuite disponible sur IOS et Android. Simple d’utilisation, je dirais qu’elle s’adresse aux enfants à partir de 2 ans. À la manière d’un livre, on peut suivre et accompagner Barbibul, le passionné par les sciences, dans son apprentissage de la musique. L’enfant suit alors les aventures de Barbibul et Barbalala, très heureuse de partager son amour de la musique et des instruments avec lui. De manière très intuitive, mon quatrans a pu naviguer dans l’appli, découvrant différents tableaux et leurs possibilités sonores ou musicales respectives : en testant soit le son d’un instrument de musique ou en créant une mélodie issue de la combinaison de plusieurs instruments activés en même temps. Ludique et pédagogique, cette appli a ravi mon mini. [On aime]

En bonus : Vos petits peuvent également jouer gratuitement et directement en ligne avec les Barbapapa en cliquant ici (memory, jeu des 7 erreurs, coloriage, etc.).

Site AppsGo, onglet jeux Barbapapa - by Humeur de moutard

Onglet jeux du site AppsGo!

A noter : Le studio AppsGo! lance aussi 3 autres applications autour de 4,90€
– Barbapapa et les états de l’eau disponible sur Apple Store et Google Play,
– Barbapapa et les nombres sur Apple Store et Google Play,
– Victorine Confiture Volume 1 sur Apple Store et Google Play.

ET je vous recommande vivement cette dernière application qui recense trois petites histoires du quotidien aux côtés de Victorine Confiture et de sa petite chienne : une journée d’hiver passée sous la couette, un vase fêlé et autres catastrophes ou un pique-nique poétique de printemps. Victorine, la drôle de ballerine, que nos minis pourront également s’amuser à faire danser sur des airs d’Opéra [rien que ça !].

Victorine Confiture volume 1 - by Humeur de moutard

Bien rigolote cette Victorine Confiture !

Et, d’ici la fin de l’année, une dizaine de nouvelles applications seront disponibles, pour le plaisir des enfants et des parents [souvenir, souvenir…].

Les autres applis AppsGo Barbapapa - by Humeur de moutard

Les autres applis à venir du site AppsGo!

Bravo à Thomas Taylor, co-fondateur de AppsGo!, et sa soeur Alice, qui perpétuent ainsi admirablement le travail de leurs parents, les créateurs de la saga des Barbapapa. #ClapClapClap !

Retrouvez tous nos coups de coeur dans la rubrique Oooh, c’est top ça !

Publicités