Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Cette fin d’année, je vais me marier. Aussi, pour libérer de la place pour mes beaux-parents et toutes nos affaires de mariage, nous n’aurons qu’un petit sapin joliment décoré. Et pour combler l’absence de verdure, je voulais préparer pour mon quatrans un calendrier de l’Avent qui rappelle les couleurs du sapin, avec des petits paquets disposés en forme de couronne de Noël festive, généreuse et joyeuse.

Voici LE CALENDRIER DE L’AVENT ou LA COURONNE DE CADEAUX :

Matériel DIY calendrier de l'Avent - by Humeur de moutard

Résultat DIY calendrier de l'Avent - by Humeur de moutard

Résultat DIY calendrier de l'Avent - by Humeur de moutard

Pour réaliser ce calendrier de l’Avent, il vous faut :

1- des petits cadeaux (exemple : ici j’ai acheté une boîte de 24 petites décos de Noël à accrocher dans le sapin + 1 jolie étoile rouge),
2- des papiers de soie verts clairs (ici j’ai pris ceux que je conserve de côté),
3- du papier crépon vert foncé (trouvé chez Monoprix),
4- des ciseaux,
5- du bolduc ruban : doré brillant, argent brillant, blanc à motifs de Noël rouges,
6- des stickers « petites étoiles » pailletés en doré et argent (trouvés chez Monoprix),
7- un stylo à l’encre noire.

La méthode :

Commencez par numéroter vos stickers étoilés de 1 à 24 ou 25 (oui 25, j’ai toujours trouvé dommage de s’arrêter juste 1 jour avant) en alternant à chaque fois un sticker argenté, un sticker doré. Ensuite, découpez des carrés de 15 à 20 cm de côté (selon le format de vos petits cadeaux) dans le papier de soie et le papier crépon (pas besoin de règle car vos coupes n’ont pas besoin d’être droites ou parfaites). Placez un petit cadeau au milieu d’un carré de papier de soie vert clair (n’hésitez pas à le doubler pour un plus bel effet) que vous refermerez comme une petite « bourse » à l’aide du bolduc doré. Puis collez sur la petite bourse, un sticker doré. Recommencer l’opération avec un carré de papier crépon vert foncé et du bolduc argenté. Et collez sur la petite bourse, un sticker argenté. Emballez ainsi les 22 autres petits cadeaux sauf le dernier. Pour mon étoile rouge, j’ai choisi de l’emballer dans du papier de soie vert clair que j’ai attaché avec un long ruban de bolduc blanc à motifs de Noël rouges. Puis j’ai collé sur la petite bourse en papier vert clair mon 25e sticker étoilé doré. Enfin, déposez vos petites bourses en forme de cercle sur une surface plane. Et déposer la 25e bourse au-dessus des autres au centre de la « Couronne » ainsi terminée.

< Comptez environ 30 minutes pour réaliser ce calendrier de l’Avent qui je l’espère fera plaisir à vos enfants. >

Retrouvez tous nos DIY dans la rubrique Les bidouilles à bibi.

Publicités