Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Vous avez peut-être déjà prévu des activités pour vos enfants en dehors de l’école ou en plus de la crèche. Mais vous n’êtes pas opposé(e) à la possibilité d’ajouter d’autres activités / ateliers au planning de vos minis… Ça tombe bien, j’ai un bon tuyau pour vous. L’année dernière, mon troizans-et-demi et moi avons été invités à tester un atelier « créatif » chez Koko Cabane à Paris 11ème. Retrouvez donc ci-dessous mon avis sur cette activité.

Voici L’ATELIER PEINTURE SENSORIELLE « PEDAGOGIE MONTESSORI » :

Peinture sensorielle - pédagogie Montessori - by Humeur de moutard

Peinture sensorielle - koko Cabane - by Humeur de moutard

Atelier testé chez : KOKO CABANE – 13 bis rue Saint Maur 75011 Paris.

Nombre de mes consoeurs blogueuses ne jurent que par Koko Cabane et ses ateliers pour enfants, construits autour de la pédagogie Montessori. Il fallait que j’en aie le coeur net ! Me voilà donc partie avec mon mini pour tester l’atelier « Peinture Sensorielle ». Et sur place : une VRAIE révélation. Mon troizans épanoui et confiant se lance et réalise LE chef d’oeuvre qui fera ma fierté et la sienne ! Merci à Emmanuelle Opezzo propriétaire de l’atelier de m’avoir démontré les formidables effets de la pédagogie Montessori tant sur la créativité de mon fiston que sur le développement de sa motricité, son autonomie et sa confiance en lui. [Épatant !]

Pour un avis plus détaillé, lisez aussi mon billet publié sur Yeswemum.com en cliquant ici.

Et pour ceux/celles qui souhaitent appliquer cette pédagogie à la maison, Emmanuelle Opezzo a rédigé un superbe ouvrage « Vivre la pensée Montessori à la maison » aux Éditions Marabout Family que je recommande.

Le livre

À bientôt et bonne journée !

Retrouvez tous mes coups de coeur dans la rubrique Oooh, c’est top ça !

Publicités