Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel… tu verras un joli village coloré et tu sauras que tu es arrivé !!! C’est le calendrier de l’Avent que je vous propose de découvrir cette année. Un calendrier rempli de petites décorations de Noël et de personnages de notre nouvelle crèche ! Une crèche toute mignonne que je vous montrerai en temps utile. #Patience… En attendant, ouvrez bien vos mirettes et et bons préparatifs de fête !
Voici LE CALENDRIER DE L’AVENT ou LE VILLAGE DE NOËL :
1- Pour réaliser les chalets de l’Avent, il vous faut :
1- 12 rouleaux de papier toilette,
2- du papier crépon orange, bleu, vert et blanc,
3- des ciseaux,
4- de la colle liquide,
5- un stylo à encre blanche,
6- des morceaux de carton découpés en rectangles,
7- du masking tape bleu marine, orange foncé et vert foncé.
La méthode :
Commencez par découper chaque rouleau de papier toilette en deux. Préparer vos bandes de papier crépon colorée à l’avance pour recouvrir vos moitiés de rouleaux. Découpez également des bandes de papier crépon blanc moitié moins larges que celles colorées et des toutes fines bandes également. Collez vos bandes colorées sur les rouleaux. Collez ensuite, sur le bas du chaque rouleau, une bande blanche moitié moins large, en ayant pris soin de lui donner une forme ondulée sur toute sa longueur.
Ajoutez la surprise dans le demi-rouleau et bouchez la partie inférieure du demi-rouleau avec un morceau de papier crépon fixé au masking tape sur les rebords intérieurs. Prenez un petit morceau de carton rectangulaire et collez sur chaque bord opposé une fine bande de papier crépon blanc que vous aurez aussi pris soin de découper de manière ondulée comme sur la photo. Découpez des petits morceaux de masking tape en petits rectangles et collez-les sur la façade de sorte à former des fenêtres.
Pliez le morceau de carton en son milieu et fixez-le à l’aide de masking tape sur le rebord supérieur du demi-rouleau de sorte à former un toit.
Ajoutez une petite décoration de votre choix sur la façade du petit chalet et numérotez le toit à l’aide du stylo à encre blanche. Et voilà, c’est fini !
2- Pour réaliser les sapins, il vous faut :
1- des pailles en carton de My Little Day,
2- du papier crépon vert clair et vert foncé,
3- du masking tape vert foncé,
4- un bouchon en plastique de bouteille d’eau,
5- un cutter,
6- des ciseaux.
La méthode :
Découpez des bandes rectangulaires dans le papier crépon vert clair et vert foncé. Le mieux c’est de les découper de moins en moins larges et de garder la bande la plus étroite en largeur pour le haut du sapin. Ensuite, pliez une bande de papier crépon vert clair en accordéon. Dépliez l’accordéon et fixez la bande avec le masking tape tout autour de la paille (comme une jupe plissée), en commençant par le bas de la tige.
Reproduisez l’opération avec une bande de papier crépon vert foncé juste au dessus de la « jupe » verte claire. Et ainsi de suite en prenant soin d’alterner les couleurs. Si besoin, découpez le morceau de paille qui dépasse du sommet de votre sapin. Ensuite, prenez un bouchon de bouteille d’eau et taillez une croix au cutter en son centre. Glissez le bas de la tige à l’intérieur de sorte à former un socle. Votre sapin est prêt et tiendra debout tout seul. 😉
Alors, joli ou bien ? Vous aimez ? Mon titi est comblé et s’applique chaque matin à percer le dessous de chaque chalet pour découvrir la surprise que j’y ai cachée. ❤
Bonne semaine et bonne fin de journée à tous !
Des baisers.
Simple et très joli! Bravo
Merci beaucoup ! ❤
tout minutieux bravo 🙂
Merci !! ❤