Aaah les vacances ! C’est si bon. Et la mer, la plage, les coquillages… Vivement ! En attendant de partir nous ressourcer avec le bon air iodé, j’ai imaginé quelques jolies vignettes en free printable pour créer soi-même son mobile. Je voudrais, aujourd’hui, les partager avec vous. Comme d’habitude, les dessins restent ma propriété artistique et ne peuvent donc être copiés ou commercialisés sans accord préalable. Bon DIY décoratif et estival à tous pour se mettre dans l’ambiance, un peu en avance !
Voici LES MOBILES « MARIN » ET « CARAÏBES » :



Pour obtenir ces mobiles, il vous faut :
1- une imprimante couleur,
2- des feuilles blanches en 80g,
3- des ciseaux,
4- deux pailles en carton de la marque My Little Day (ou une assiette blanche en carton ou un tambour à broder),
5- de la ficelle de couleur claire,
6- une grosse aiguille,
7- de la colle.
La méthode :
Téléchargez le modèle de votre choix plus bas :
1- Thème « MARIN » :


>> Télécharger les vignettes thème « marin » <<
2- Thème « CARAÏBES » :


>> Télécharger les vignettes thème « caraïbes » <<
3- Imprimez et découpez les vignettes légèrement à l’intérieur du trait gris clair.

4- Prenez les deux pailles en carton et attachez-les ensemble avec la ficelle de sorte à former une croix.

5- Avec la grosse aiguille, percez des trous à chaque extrémité des 2 pailles.

6- Passez ensuite un long bout de ficelle dans chaque trou. Nouez chaque bout aux extrémités des pailles et laissez pendre les fils.

7- Enfin, collez deux vignettes identiques dos-à-dos sur la longueur d’une ficelle, et ainsi de suite, en prenant soin d’espacer chaque vignette de la longueur de votre choix sur chacune des quatre longueurs. Et créez une boucle que vous fixerez au sommet du mobile.

Option A : Si vous avez choisi d’utiliser une assiette en carton, découpez la partie plate à l’intérieur de sorte à ne conserver que le pourtour extérieur. Avec la grosse aiguille, percez 4 trous à distance égale les uns des autres sur le pourtour de l’assiette. Passez ensuite une ficelle dans chaque trou et lassez pendre les 4 bouts. Enfin, collez les vignettes sur chacune des 4 longueurs.
Option B : Si vous avez choisi d’utiliser un tambour à broder, nouez la ficelle à quatre endroits du tambour en respectant le même écart entre chaque noeud. Et laissez pendre la ficelle en dessous. Il ne vous restera plus qu’à coller les vignettes sur chacune des 4 longueurs.
Astuce : Pour que les vignettes collées restent bien plates, vous pouvez les placer sous un livre pendant une demi-journée.
Suspendez et c’est prêt. 😉
NB : Conservez le mobile à une distance suffisante des tout-petits afin d’éviter les risques d’arrachage et d’ingestion. ❤
Belle journée !

Retrouvez tous nos DIY dans la rubrique Les bidouilles à bibi
C’est une super bonne idée et le rendu est sympa!
Merci beaucoup !! ❤