Mots-clefs

, , , , , ,

Désormais les applis ludiques et éducatives pour enfants font partie du quotidien des familles. Et avec l’école numérique qui se met en marche dès la rentrée de septembre, les outils et programmes numériques [ordinateurs et tablettes] vont de plus en plus faire partie de la vie de nos minis. Aussi, l’année dernière, je vous parlais d’Okidoki, une application très sympa pour les enfants de 2 à 6 ans. Une application que j’ai eu la chance de tester gratuitement avec mon enfant alors âgé de 3 ans. Une appli mobile intéressante que je vous propose de redécouvrir ensemble.

Voici OKIDOKI, UNE APPLI SUPER COMPLÈTE POUR LES MINIS :

Okidoki par Humeur de moutard

Okidoki by Humeur de moutard

L’application OKIDOKI est proposé par la société Millimages et est disponible en téléchargement sur l’Appstore et Google play.

Alors là, chapeau ! L’appli est absolument complète. Bien joué OKIDOKI, je suis épatée ! On y trouve plus de 200 vidéos [que l’on peut regarder aussi hors ligne] de Mouk, Zou, Didou, Trotro, Les aventures de Petit Ours Brun. Il y a des jeux tels que des puzzles, objets cachés, coloriages, jeux de paires ou memory. Puis, des activités ludiques à vocation pédagogiques : dessiner des lettres, apprendre les lettres et visualiser les mots. L’interface est conviviale, très intuitive et fluide. Mon troizans a super bien accroché ! Il navigue dans l’appli avec une facilité déconcertante et change de jeux au gré de ses envies. L’application est disponible également en anglais [good point !]. 

Prix de la souscription :
– Sur Appstore est de 4,99 euros par mois avec un mois d’essai gratuit.
– Sur Google play est à partir de 4,80 euros avec un mois d’essai gratuit.

Voilà donc une application testée et adoptée que je vous recommande particulièrement. Un outil éducatif et ludique pertinent et au coeur des enjeux de moment en matière d’éveil et d’apprentissage. Un bon complément à l’école numérique qui va se généraliser, petit à petit, partout en France ET un outil de divertissement intéressant lors de longs voyages en voiture ou en train notamment. 😉

Si vous êtes intéressé(e) ou que vous l’avez déjà testée, n’hésitez pas à commenter.

À bientôt et bonne journée !

Retrouvez tous mes coups de coeur dans la rubrique Oooh, c’est top ça !

Publicités