Mots-clefs

, , , , , , , ,

Il y a de cela quelques semaines, j’ai repéré une super recette de gâteaux sur le site de ma consoeur Isabelle du blog Bergamote & Family réalisés avec des pots de confiture. Cela m’a donné une idée de gâteau à composer pour la fête d’anniversaire de mon quatrans à son école. Une composition dont je vous livre le secret immédiatement.

Voici LE GÂTEAU CHÂTEAU FORT :

Matériel pour le gâteau château fort - by Humeur de moutard

Gâteau château fort - by Humeur de moutard

Pour réaliser ce gâteau, il vous faut :

1- La recette du gâteau disponible sur le blog Bergamote & Family,
2- des pots de confiture Bonne Maman (évasés à l’ouverture afin de pouvoir démouler les cakes),
3- un rouleau de réglisse,
4- des petits bonbons nounours,
5- des chamallows,
6- des gâteaux Petits Écoliers,
7- des petites madeleines Coqueline,
8- des vermicelles Arc-en-ciel,
9- des petits personnages chevaliers ou drapeaux préalablement découpés dans les magazines, doublés avec du papier canson/épais et fixés sur des cure-dents à l’aide de masking tape (ici j’ai utilisé des personnages proposés dans une édition de mai 2015 du magazine Pomme d’Api).

La méthode :

Réaliser 7 cakes (vous pouvez procéder en plusieurs fois si vous n’avez pas 7 pots de confiture). Sur un plat, mettre un cake (le plus haut) au centre et les 6 autres tout autour en laissant la place pour un petit pont levis. Une fois les cakes en place, recouvrir le sommet des tours avec des vermicelles arc-en-ciel. Placer deux Petits Écoliers comme sur la photo pour faire un pont levis et utiliser le ruban réglisse pour faire les cordes du pont. Placer une coqueline dans chaque creux entre deux cakes et les surmonter d’un chamallow. Placer un chamallow sur chaque tour. Fixer les petits drapeaux ou personnages dans chaque chamallow. Et terminer votre présentation avec quelques bonbons nounours alignés au pied des tours du château fort.

< Un gâteau original et bon, facile à réaliser et qui fera très plaisir à vos minis. Merci Isabelle 😉 >

Gâteau château fort - by Humeur de moutard

Retrouvez tous nos DIY dans la rubrique Les bidouilles à bibi.

Publicités