Mots-clefs

, , , , , , ,

Depuis que j’ai ouvert ce blog, vous avez un peu appris à me connaître à travers mes billets d’humeur… Mais au fond, je sais que vous ne me connaissez pas si bien que ça. Alors voilà, je me présente.

J’ai presque 40 ans. Et oui déjà. Mais on me repète souvent que je ne les fais pas [je n’ai presque pas de rides, voilà pourquoi]. Et chose incroyable, cela ne me plaît pas tant que ça. Cela me joue même de vilains tours parfois [« ma petite jeune fille par ci » – « jeune demoiselle par là » – Non mais Allô quoi !].

FAirePlusJeune_Humeurdemoutard

Je n’ai pas la langue dans ma poche [pipelette est mon deuxième prénom] et n’ai pas peur de dire ce que je pense [même quand je me trompe… Couic !]. J’ai bien évidemment mon petit caractère et ne m’en laisse pas conter. Si on me cherche, on me trouve ; je peux vous enchaîner un dialogue animé sans sourciller et j’ai ensuite du mal à décolérer [Olé !].

MamanEnColere_Humeurdemoutard

Je m’insurge souvent et sur pas mal de sujets. Je bouillonne intérieurement… Je suis aussi du genre inquiet [tout à fait flipette même], et je suis en perpétuel questionnement [sur moi, les gens, la vie, les événements…]. On peut parfois me trouver rigide voire carrément « coincée » [je ne comprends pas toujours le second degré] mais à l’intérieur j’aime vraiment les gens et j’ai vraiment envie de me marrer.

ChuckNorris_Humeurdemoutard

Sinon, je suis plutôt du genre sociable [si, si, c’est vrai], j’ai le contact facile et bienveillant. Je sais écouter les autres et j’espère leur apporter de bons conseils. J’essaie toujours de trouver les mots justes pour apaiser et réconforter les gens que j’aime.

MamanBisous_Humeurdemoutard

Enfin, à bientôt la moitié de mon existence, j’aspire à plus de spiritualité. Je pense que nous sommes tous là pour apprendre, que nous avons le droit de nous tromper [et le devoir de le reconnaître aussi]. Et que la plus belle expérience de ma/la vie reste tout de même la parentalité.

MereEtFils_Humeurdemoutard

Voilà, c’est moi.

Une maman de Paris 15ème qui a bien des choses à exprimer…

En-chan-tée !

Publicités