Mots-clefs

, , , , , ,

Qu’est ce que Mombini ? C’est un concept store-café parents-enfants, situé à Paris dans le 15e arrondissement, pensé et superbement réalisé pour les parents et pour les jeunes enfants par un couple franco-italien, Dac et Elisa, particulièrement bien inspirés, gentils et parents d’une petite fille de 5 ans.

1. Une boutique bien fournie et éclectique

Je suis une fervente admiratrice de l’endroit, je l’avoue. Je suis tombée littéralement amoureuse du lieu dès ma première visite. Car chez Mombini, ce que l’on remarque en premier, c’est la belle déco, l’atmosphère douce, apaisante et la diversité des produits et services proposés. Commençons d’abord par la boutique. Que de choix et de jolis objets, jouets, accessoires de décoration, de fêtes… C’est un enchantement pour les yeux et pour le cœur. Tous choisis avec soin et une très grande exigence par Dac et Elisa pour leur originalité et parfois même leur exclusivité. Du bois, des tissus, du papier, des jeux pour développer la motricité, la logique, pour éveiller, pour amuser. Tout y est.

Boutique Mombini - Humeur de moutardBoutique Mombini - Humeur de moutard

2. Un très joli coin café superbement agencé

Ensuite, en avançant vers le fond de la boutique, on découvre l’espace café. Agréable, joliment décoré avec du mobilier nordique, un petit sofa (comme dans Friends !), des chaises modernes et confortables, des banquettes accueillantes. On peut y déguster de succulents gâteaux faits maison (brownie, cheesecake, carrotcake…), des jus de fruits bio, un merveilleux café, différentes saveurs de thé. Et bien sûr, les mamans allaitantes peuvent venir donner le goûter à leur petits bouts sans avoir l’impression de « déranger ». Pour les plus grands, vous y trouverez des compotes et des petits sablés. Mon troizans adore, il est comblé.

Espace café Mombini - Humeur de moutardCoin café Mombini - Humeur de moutard

3. Un espace de jeux enfants

Puis, il y a cet espace de jeux à proximité de l’espace café. Nos enfants, qui restent sous notre garde, peuvent alors y jouer, lire, se sociabiliser au contact des autres tout en restant à notre portée. Bien pratique et beaucoup moins inquiétant que certains lieux où l’on perd rapidement de vue nos enfants et où l’on doit sans arrêt se lever pour aller surveiller. Ici, aucun soucis. On boit son thé, on profite et nos petits aussi, sans soucis.

Espace de jeux Mombini - Humeur de moutard

4. Une pièce ateliers – anniversaires

La cerise sur le gâteau, est cette pièce prévue pour les ateliers (en semaine) et les anniversaires (le samedi essentiellement) qui se trouve au premier. Les espaces du magasin sont ainsi bien séparés et propices aux usages auxquels ils sont dédiés sans se marcher sur les pieds. Les activités se déroulent dans le calme et la concentration, les anniversaires dans une ambiance de fête absolument parfaite (gâteau personnalisé sur commande et animateur à dispo). Mombini se charge de tout et met à la disposition de ses clients un planning de réservation sur son site Internet pour nous faciliter la tâche et nous permettre ainsi de nous organiser.

Espace ateliers Mombini - Humeur de moutard

5. Le Must : des toilettes pour mamans, bébés et jeunes enfants… topissimes.

Et enfin, il faut que je vous parle des toilettes… magiques ! C’est beau, c’est propre, c’est équipé pour changer bébé (table à langer), pour le poser quand maman a besoin elle aussi de sa petite pause perso, il y a un petit toilette pour les plus jeunes enfants, un petit lavabo… Que demander de plus ? Ah je sais : une piña colada avec une paille et un transat peut-être… Et puis un parasol ! Bien sûr, je rigole.

Toilettes Mombini - Humeur de moutardWC Mombini - Humeur de moutard

Voilà donc un endroit poussette-baby-kid-mum-and-dad friendly.
Voilà pourquoi j’aime tant Mombini.

Infos pratiques 

Mombini 22 rue Gerbert 75015 Paris – Tél. 01 73 70 62 31
Bus : 39, 62, 80, 70, 88, 89
Métro : ligne 12, station Convention ou Vaugirard.

Mombini by Humeur de moutard

Retrouvez tous nos coups de coeur dans la rubrique Oooh, c’est top ça ! 

Publicités