Étiquettes

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Pendant les vacances de février, mon amie d’enfance et moi avons plié bagages pour découvrir Amsterdam. Cela faisait quelques mois déjà que je voulais me rendre là-bas. Quelque chose d’étrange m’attirait vers cette capitale européenne, où je n’avais jamais mis les pieds de toute ma vie, et je devais savoir pourquoi. Il fallait que je fasse la lumière sur le doute qui bouillonnait au fond de moi.

Humeurdemoutard_Amsterdam_3

Coucou, c’est nous !

Nous voilà donc parties, entre copines, pendant quatre jours, visiter cette ville incroyable et unique… Cette magnifique cité pleine de vies, remplie de bonnes énergies et d’enseignements aussi.

Humeurdemoutard_Amsterdam_2

Welkom !

Oui, une véritable révélation pour mon amie et moi. Nous avons littéralement flashé sur Amsterdam. Il y avait d’abord notre hôtel, charmant et un brin désuet au bord d’un canal, un lieu de repos idéal pour nous, très « couleur locale ».

Puis, il y avait tous ces canaux et leurs petits ponts, un peu partout dans le centre, avec ces drôles de maisons bien alignées, collées-serrées, légèrement penchées en avant ou en biais. Et de temps en temps, un café sympa pour se poser et prendre un goûter…

Il y avait aussi ces ruelles tantôt sombres tantôt claires, abritant quelques entrées secrètes vers des jardins cachés, un musée, ou des maisons closes avec de larges vitrines où des femmes en tenues légères prenaient des pauses coquines pour tenter d’aguicher les badauds. Bon là, nous étions carrément mal à l’aise… Mais, on a très vite compris qu’Amsterdam n’est pas du genre pudibonde. Non, c’est même plutôt le contraire ! #LibéréeDélurée… 😀

Nous avons beaucoup ri, pendant ces quatre jours, pas habituées à l’air fortement « assaisonné » émanant des coffee shops de la ville…

Ma copine : T’as vu? Y a des vaches au plafond…

Moi : Ah ouais ! C’est cooool…

Humeurdemoutard_Amsterdam_4

Meuh !

Nous avons croisé un nombre incalculable de personnes à bicyclette, toutes aussi pressées et déterminées à se frayer un chemin au milieu des touristes étrangers déambulant nonchalamment sur la chaussée. Là-bas, il faut dire que « la petite reine » mérite bien son surnom… Cette majesté règne en maître dans tous les quartiers ! Et, il n’est pas question d’entraver sa course ou sinon vous risquez de goûter du klaxon #DringDring ou pire du guidon #BigBoum !

Nous avons fait du bateau dans le port et sur les canaux, nous avons goûté plusieurs spécialités de Goudse kaas autrement dit de gouda, le fromage le plus consommé aux Pays-Bas, nous avons admiré les fameuses tulipes artificielles du marché aux fleurs qui laisseront bientôt la place à leurs grandes soeurs naturelles et surtout bien plus belles.

Nous avons visité le quartier et la maison d’Anne Frank… La révélation pour moi et par rapport à la réponse que j’étais venue chercher là-bas. Une claque ! Un réveil… Des témoignages poignants des quelques « justes » survivants, des passages du journal intime d’une jeune fille juive d’un autre temps, des confessions pleine d’humilité d’un père ayant perdu femme et enfants, seul rescapé de l’Annexe, cachette sombre et funeste qui n’a conservé aucune trace de l’espoir qui devait animer ses occupants il y a presque 75 ans. Bouleversant.

Et finalement, cette petite phrase magique d’une simplicité presque déconcertante, ce message fort et tellement immense qui a tout résumé… ❤

La chose importante à garder en tête est qu’il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde. Annelies Marie Frank

En bref, j’ai adoré ce voyage… Et j’en garde un souvenir d’autant plus ému que je l’ai partagé avec l’une de mes meilleures amies. Une des personnes les plus lumineuses et courageuses que j’ai la chance d’avoir rencontrée dans ma vie.

Humeurdemoutard_Amsterdam_14

Coeur sur toi !

Nous sommes revenues chez nous les bras chargés de petits cadeaux pour nos proches. Nous nous sommes aussi fait la promesse de revenir, un jour, à Amsterdam avec d’autres envies de découvertes et, qui sait, des projets… #Suspense

Humeurdemoutard_Amsterdam_15

Ce n’est qu’un au revoir…

À propos de projets, et comme vous le savez désormais, j’ai commencé à développer mes services en matière de conseil en communication et développement personnel. Pour bien faire, j’ai donc entrepris quelques changements de décors pour mon site avec une nouvelle personnalité graphique inspirée de mes illustrations passées. Un visuel « clin d’oeil » chaleureux et emprunt d’humour… Une « mascotte » que j’ai eu envie d’imprimer sur un vêtement d’été pour marquer le changement et susciter la curiosité de mes futurs clients grâce à GoCustomized.fr, mon super partenaire, localisé à… Amsterdam ! #Tadam !

Humeurdemoutard_Gocustomized_T-shirtpersonnalise3

Oooh !

Sympa, n’est-ce pas ?

Alors, pour info, GoCustomized c’est qui, c’est quoi ? C’est donc une entreprise néerlandaise spécialisée dans la personnalisation d’objets.

1- Vous choisissez d’abord l’objet parmi la sélection proposée, soit :

2- Vous téléchargez votre propre visuel (photo, illustration ou texte),

Humeurdemoutard_Gocustomized_T-shirtpersonnalise6

Mes tests avec mes motifs…

3- Vous suivez le guide pour mettre en forme votre visuel,

Humeurdemoutard_Gocustomized_T-shirtpersonnalise2

Ma mise en forme…

4- Vous commandez avec la remise de 10% que GoCustomized et moi vous offrons en indiquant le code BlogHDM10 et c’est bouclé !

Humeurdemoutard_Gocustomized_T-shirtpersonnalise4

Top le résultat !

L’impression est de bonne qualité et je trouve que, dans l’ensemble, c’est pas très cher même si mon t-shirt personnalisé m’a été offert… Pour les t-shirts + la personnalisation, comptez, en effet, un peu moins de 20 euros pour les enfants et un peu plus de 20 euros pour les adultes (hors frais de livraison).

Et puis, ça fait toujours des idées cadeaux sympas pour les fêtes ou les anniversaires… ou pour enterrer la vie de jeune fille de votre collègue Martine… ou pour les noces d’or de vos beaux parents… ou pour annoncer votre nouvelle grossesse à votre cher et tendre… ou pour remercier la maîtresse ou l’ATSEM de votre enfant… ou pour encourager votre filleul(le) pour son entrée en 6ème… #Tips

Humeurdemoutard_Gocustomized_T-shirtpersonnalise5

Petit paquet, grand plaisir !

MERCI encore à mon partenaire pour ce chouette t-shirt personnalisé. Et MERCI, tellement MERCI à Amsterdam pour m’avoir donné le déclic que j’étais venue chercher.

Dans le coeur d’Amsterdam, j’ai trouvé la flamme… 😉

Une belle journée !

Des baisers.

Humeurdemoutard_Amsterdam_19.png

Publicités