Étiquettes

, , , , , ,

Après Paris, on commence la déco d’Halloween dans la maison de famille à la campagne !  On réfléchit à quelques idées faciles et rapides à réaliser. On passe à la librairie-papeterie du coin pour acheter notre petit matériel. Et c’est parti, vite fait, bien fait ! 

1- Voici LA GUIRLANDE D’HALLOWEEN :

Pour réaliser cette guirlande, il vous faut :

1- une pochette de feuilles à dessin de couleurs vives (exemple : Clairefontaine),
2- un crayon à papier,
3- une règle,
4- des ciseaux,
5- un feutre blanc (exemple : Posca),
6- un feutre noir,
7- un rouleau de scotch,
8- du fil blanc.

La méthode :

Sur des feuilles de couleurs, tracez les contours de différents motifs d’Halloween : un crâne, une goutte de sang, une citrouille, une araignée, une chauve-souris, un chapeau de sorcière, une lune, un fantôme, une pierre précieuse, etc. Découpez les formes obtenues. et servez-vous de ces mêmes formes comme patron pour en dessiner d’autres. Une fois les formes obtenues, personnalisez-les à l’aide du feutre blanc et du feutre noir. Découpez ensuite une belle longueur de fil blanc et scotchez votre fil au dos de vos motifs en prenant soin de les espacer d’un ou deux centimètres. Formez autant de guirlandes que vous le souhaitez. Et scotchez-les sur vos fenêtres par exemple.

< Comptez environ 1 heure pour 4 guirlandes de 6 motifs chacune. >

2- Voici L’OEIL ET LES GRIFFES D’HALLOWEEN :

oeil1_humeurdemoutard

griffes1_humeurdemoutard

Pour réaliser cet oeil et ces griffes, il vous faut :

1- une feuille de couleur claire, rouge et noire (exemple : Clairefontaine),
2- un crayon à papier,
3- des ciseaux,
4- un rouleau de scotch.

La méthode :

Sur la feuille claire, tracer les contours d’un oeil (en forme d’amande). Tracer ensuite, un cercle sur la feuille rouge et une amande plus fine sur la feuille noire (comme la pupille des chats). Découpez, assemblez scotchez le tout. Vous n’avez plus qu’à la positionner dans un endroit où il surprendra vos visiteurs. Ensuite, tracez des grands doigts sur la feuille claire puis des ongles pointus sur la feuille rouge. Découpez et scotchez le tout pour former des doigts aux ongles rouges et griffus. Scotchez ensuite vos doigts sur les bordures extérieures de votre porte d’entrée. Petit effet garanti !

< Comptez environ 15 minutes pour un oeil et 10 doigts griffus. >

oeil2_humeurdemoutard

guirlande2_humeurdemoutard

Happy Halloween à TOUS !

Retrouvez tous nos DIY dans la rubrique Les bidouilles à bibi.

Publicités